mini piscine, bassin pour cabane.

Cabanons, mazets, murets, bâtir la pierre. Vos expériences, vos questions de la maçonnerie et des rénovations de ruines . (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

mini piscine, bassin pour cabane.

Messagepar Miguel » Mer Avr 04, 2018 3:56 pm

Bonjour,

je cherche des infos pour faire une mini piscine de taille mini. Celle d'un spa. Mais en pierre extérieure, avec de l'eau courante. Un filet d'eau coulant d'un source. A semi plaqué contre une butte. Sans local technique ou autre.
Miguel
Baron perché
Baron perché

Re: mini piscine, bassin pour cabane.

Messagepar Miguel » Dim Avr 22, 2018 3:28 pm

Je précise que le projet est de faire un trou pour se tremper le cul, l'été quand il fait bien chaud.
Je pense à poser un grillage et des remontés sur les agglos à bancher. Je pense que la taille maximum serait de 200 ext x 160. Ce qui nous fait 2.3 m2 et avec une hauteur de 0.8 çà donne 1.7m3...
Je prends des infos sur les agglos à bancher mince pour doubler en pierre, les moyens d'étanchéifier au mieux l'affaire...
Miguel
Baron perché
Baron perché

agglos et ferailles mini piscine, bassin

Messagepar maxmin » Jeu Mai 10, 2018 7:15 am

Salut... :wink:
Je ne pense pas qu'il faille un retour avec des agglos à bancher, au final il n'y aura pas de pression un système mais un agglo d'angle fini proprement l'angle. Mais si mets des pierres en doublure pas besoin d'avoir un coin bien lisse.

parpaing-creux-angle-252050.jpg
parpaing-creux-angle-252050.jpg (152.95 Kio) Vu 238 fois

Moi je ferai un feraillage de type treillis au sol avec des petits retours sous les agglos. Quitte à bourrer les agglos, les retourner et là les retours du treillis seraient pris dans le ciment ce qui te ferai les retours horizontaux un peu consolidés

Après il y a çà qui est pas mal mais pas assez étroit je pense que c'est du 20 de large. Le but étant de garder les angles et éviter les fissure du au terrain...

feraillage-angle-agglos.jpg
feraillage-angle-agglos.jpg (54.81 Kio) Vu 238 fois
maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

carrelage bassin et jacuzzi

Messagepar Gouzou » Jeu Juin 14, 2018 6:32 pm

je cherche des carreaux pierres pour un bassin de ce type...
Cela s'appelle de l'ostrich mais j'en trouve pas sur le web. C'est une sorte d'ardoise qui vient d'Inde et donc qui teinte le bassin en bleu. C'est ou poli ou rugueux. en 10 x 10 c'est plus facile pour coller.
Gouzou
constructeur
constructeur

Messagepar CabanesRedac » Mar Aoû 28, 2018 3:12 pm

Salut Gouzou,
as tu pu faire ton bassin?
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar Miguel » Jeu Sep 06, 2018 12:37 pm

Ce n'est pas Gouzou, mais non je n'ai pas encore embrayé sur la mini-piscine. J'ai muri d'autres choses. Je conserve le plan mais les moustiques me stressent avec ce projet. Il faudrait des poissons et la gestion des écoulements. Je ne veux pas garder de flotte à demeure.
Miguel
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Constructions en pierre