Panneaux photovoltaïques et polluants atmosphériques

Echanges autour des techniques de production d'énergie, de chauffage et de récupération d'eau.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Panneaux photovoltaïques et polluants atmosphériques

Messagepar Flo50 » Mar Sep 02, 2014 11:41 am

Dans le but de fabriquer une énergie encore plus naturelle dans notre logement, nous sommes réellement intéressés par l'aménagement de panneaux solaires. Le prix de l'équipement étant assez élevé, nous nous posons multiples questions.
J'ai vu un documentaire sur l'environnement dans lequel il était déclaré que d'ici une vingtaine d'années le rendement des panneaux pourrait augmenter de 10% environ ceci grâce à la diminution de la pollution atmosphérique. Effectivement il est indéniable que le changement climatique va exercer une influence sur l'intérêt d'avoir des panneaux solaires. Alors est-ce une donnée à estimer et considérer ?
Et puis une baisse des polluants atmosphériques dans le futur, je n'ai pas réellement le sentiment qu'on s'oriente dans ce sens .
Flo50
Baron perché
Baron perché

Re: Panneaux photovoltaïques et polluants atmosphériques

Messagepar maxmin » Ven Sep 05, 2014 2:03 pm

Waow, il va y avoir moins de polluants? C'est une nouvelle çà! Enfin une bonne. Sur? :wink:
Ils ont jamais dit qu'il y aurait plus de soleil en France, mais un climat plus doux à l'est.
Je ne crois pas qu'il faille prendre en compte ces données négligeables. Faites selon vos valeurs et vos moyens. Après si vous êtes isolé, faites selon vos besoins.
maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Autonomie des cabanes