panneaux solaires interdit ou pas dans les villages.

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane lorsqu'il y a déjà une construction. Questions autour des projets de locations et d'hébergements insolites. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

panneaux solaires interdit ou pas dans les villages.

Messagepar Tatra603 » Sam Sep 15, 2018 9:10 am

Salut,
un voisin m 'a dit qu' il serait Interdit d' installer des panneaux solaires sur les toits du village ( hameau Perries, Les Vans, Ardeche).
C' est possible?
Tatra603
cabanaute

Re: panneaux solaires interdit ou pas dans les villages.

Messagepar CabanesRedac » Dim Sep 16, 2018 2:40 pm

Bonjour,

est ce que ce village possède des monuments historiques et donc valide des périmètres de classement par les bâtiments de France?
Les zones sont généralement de 500m autour du monument classé. églises, châteaux, etc...
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar Tatra603 » Dim Sep 16, 2018 8:49 pm

Non, il n'y a presque pas des batiments complets.Rien historique...
Mais c' est la premier village apres le parc national d' Ardeche.
Tatra603
cabanaute

Messagepar CabanesRedac » Lun Sep 17, 2018 6:34 am

Oui, pas de souci majeur. ce serait tout de même un comble en 2018 de refuser des panneaux solaires sur un cabanon ou un corps de ferme. Quand les mairies ouvrent la boîte de Pandore éolien, c'est tout de même pire que l'éolien du particulier.
Cependant, il est judicieux de penser à composer avec le paysage et parfois par rapport à l'entretien et à ensoleillement optimal, il est bon de mettre les panneaux sur un châssis au sol. Cela évite des soucis liés au toit, etc...
Sur l'Ardèche des projets sont en développés: http://www.parc-monts-ardeche.fr/images ... n_caue.pdf
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar Tatra603 » Lun Sep 17, 2018 7:54 pm

CabanesRedac a écrit:O
Cependant, il est judicieux de penser à composer avec le paysage et parfois par rapport à l'entretien et à ensoleillement optimal, il est bon de mettre les panneaux sur un châssis au sol. Cela évite des soucis liés au toit, etc...
Sur l'Ardèche des projets sont en développés: http://www.parc-monts-ardeche.fr/images ... n_caue.pdf

Merci pour la reponse. J´ai deja fait 2 toits en Allemagne... pas de soucis :wink:
en fait, je veux acheter des panneaux classifiqué cassé. Ma derniere a coute 300,- le kwp, et pour une installation sans reseau est perfect...
Tatra603
cabanaute

Messagepar Gouzou » Mar Sep 18, 2018 2:38 pm

Tatra603 a écrit:Merci pour la reponse. J´ai deja fait 2 toits en Allemagne... pas de soucis :wink:
en fait, je veux acheter des panneaux classifiqué cassé. Ma derniere a coute 300,- le kwp, et pour une installation sans reseau est perfect...

Perfect, je understand, le reste je sèche. Le forum est Francophone, non? :lol:
Gouzou
constructeur
constructeur

Retourner vers Législation avec un bâti existant