Un permis de construire, oui mais après?

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. Occuper un terrain de loisir selon sa région et les possibilités spécifiques. Habiter les bois. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

Un permis de construire, oui mais après?

Messagepar Fafa » Dim Avr 30, 2017 1:58 pm

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant la construction d'un chalet de jardin (pour une utilisation de bureau, dépendance pour famille ou amis...), d'une superficie de moins de 50 m2, sur un terrain constructible, non viabilisé mais attenant au terrain de mon habitation principale, j'ai préparé des réseaux en attente pour raccorder le futur chalet à tout confort.

Ce que je sais:

-Permis de construire obligatoire.
-Non soumis à reglementation thermique pour moins de 50m2.

Ce que je souhaite savoir, étant donné que je dépose un permis:

-dois-je passer par une étude thermique?
-dois-je soumettre la construction au test d'infiltrometrie?
-puis-je raccorder le futur chalet au réseau électrique de mon habitation, et éviter un passage de consuel?
-bref, suis-je soumis à toutes les mêmes règles et formalités que pour une residence d'habitation?
Fafa
cabanaute

règle de permis de construire pour - 50 m 2

Messagepar maxmin » Mar Mai 02, 2017 9:20 am

Salut,

là, nous sommes dans le domaine des permis et plus des cabanes. Il me semble. Merci pour ce précisions et une simple demande aux services concernés te donnerons la soluce. Mais, à moins que çà te gêne de demander pour une raison X :wink:
maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation sans bâti existant