petit chantier de pose de parfeuille au sol

Cabanons, murets, bâtir la pierre. Vos expériences vos questions (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses directes)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

petit chantier de pose de parfeuille au sol

Messagepar Miguel » Mar Aoû 01, 2017 9:29 am

Bonjour,
je tacherai de mettre quelques photos. Bon j'ai posé 6 m2 de parfeuille sur un lit (hérisson de pierre et terre) de caillou et j'ai réalisé une chape un peu sèche selon les recos de Lafarge. Il ne m'a pas fallu beaucoup de ciment et sable.
J'ai utilisé que deux sacs en demis doses donc 4 bétos que je charge à moitié. (7 seaux de sable et 1 petit seau de flotte)
Bon j'ai calé les par-feuilles dessus, certains étaient un peu concaves. Donc 300l de sable..avec du multibat.
Et j'ai mis un joint blanc pas très efficace. Pourtant j'ai pris un joint pour dalle donc espaces larges mais les dalles ne sont pas bien calées.
Il faut dire que le béton était assez tassé de fait d'être dessus mais je pense que j'aurais du faire la chape et plus tard encoller...
Je tacherai de mettre des photos.
Miguel
Baron perché
Baron perché

Re: petit chantier de pose de parfeuille au sol

Messagepar Le castor » Mar Oct 03, 2017 6:00 pm

C'est clair que çà doit être encollé, c'est plus sur. Je crois que pour les parfeuilles il y a un traitement pour pas qu'ils ne gèlent par remonté d'humidité etc..
Le castor
robinson des bois
robinson des bois

:: au milieu ::

Retourner vers Constructions en pierre