plancher sur pilotis non isolé et pare vapeur

Yourtes, tipis, roulottes, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. Les tiny houses et les camions aménagés. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

plancher sur pilotis non isolé et pare vapeur

Messagepar titch » Jeu Sep 13, 2018 12:00 pm

Bonjour à tous, je suis entrain de construire une plate-forme sur pilotis pour ma yourte et je voudrais savoir si il est nécessaire de placer un pare vapeur entre les solives et mon plancher, sachant qu'il ne sera pas isolé.
Il sera composé de lambris de meleze de 3,5cm.
Le plancher sera à 30 cm de hauteur au point le plus bas et à 1m au point le plus haut. Ça devrait donc rester bien sec en dessous...

Si je décide par la suite de fermer le contour du vide sanitaire avec une cloison isolé, dans ce cas est ce que le pare vapeur deviendra obligatoire ? Sur le contour ? Sous le plancher ?

Merci !
titch
cabanaute

Re: plancher sur pilotis non isolé et pare vapeur

Messagepar nathan » Lun Sep 17, 2018 5:27 pm

Vous ne pouvez pas mettre un pare vapeur et mettre du coup, si vous mettez le pare vapeur sous la structure, une isolation entre les solives. Un truc du style vermiculite... Vite fait, bien fait. :roll:
nathan
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Habitats nomades