Porte de récup' trop haute

Yourtes, tipis, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Porte de récup' trop haute

Messagepar titch » Sam Aoû 11, 2018 10:48 am

Bonjour,
Je vais bientôt construire ma yourte et j'ai la possibilité de récupérer une porte fenêtre de 3 éléments avec les dormants. Ce serait super chouette de mettre cette belle ouverture plein sud !!
Sauf que la porte fenêtre en question fait 2m20 de haut !! Alors j'ai pensé à 3 solutions :
1) je rehausse les murs de la yourte à 2m30. Avantage : possibilité de faire une mezzanine, inconvénient, le prix de la yourte augment de 20%
2) je coupe les portes-fenêtres !! en fait il y a une partie en bois de 40cm en bas, donc si je la supprime, la vitre arrive quasiment jusqu'au sol (dangereux ?) et je peux laisser les murs à 1m90. Par contre je perd un gond, et puis il faudra improviser pour l'étanchéité entre la porte et le plancher.
3) Les murs restent à 1m90 et la porte reste à 2m30, mais le toit adapte sa pente. Les perches du toit qui reposeraient sur la porte seraient plus hautes que celles reposant sur le trelli. L'isolation et la toile extérieurs étant souples, s'adapteront à la courbure ainsi créée... Avantage, moins de bricolage, mais le toit perd quelques % de pente au dessus de la porte (le diametre de la yourte est 9m).

Qu'en pensez-vous ?
la solution 3 est-elle envisageable ? y-a-t'il des subtilités auxquelles je n'ai pas pensé ?

merci d'avance !!
titch
cabanaute
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam Aoû 11, 2018 10:29 am

Retourner vers Habitats nomades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron