portee de chevrons ?

Echanger les trucs et astuces pour les petits travaux de bricolage dans les bois. Construction et aménagements autour des cabanes. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

portee de chevrons ?

Messagepar velo-roulotte » Ven Aoû 31, 2012 9:07 am

voila je veux faire une cabane entre 4 arbres mais a ras du sol, ainsi je n'aurais pas de fondations a creuser.J'aimerais savoir quelle est l'epaisseur de bois a prendre entre deux arbres distant de 4m au et deux arbres distant de 3 metres.Quelle section de bois quoi.Car je voudrais eviter de mettre des piliers, sachant que la cabane qu'il y aura dessus fera 3x4 sur 2m40 fini, avec peut etre une rehausse a 3m60 sue 2x2 (la chambre).Pour faire tenir le plancher, je veux utiliser le systeme du sandwich pour la fixation aux arbres.Merci de m'eclairer.Cdt.
velo-roulotte
robinson des bois
robinson des bois

Re: portee de chevrons ?

Messagepar velo-roulotte » Mer Oct 10, 2012 2:23 pm

J'ai 4 arbres au carré qui sont distants de 3m en largeur et 4m en longueur.Je veux y construire une cabane en planche et palette dessus et j'aimerais savoir quelle section de bois choisir pour celui ci ne plie pas avec le temps.Ou alors le nombre de poteau a mettre sur les 3 et 4 m.Cdt.
velo-roulotte
robinson des bois
robinson des bois

cabane perchée

Messagepar yullens » Ven Jan 25, 2013 10:48 pm

Image
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Bricoler rénover