la pose des tuiles

Echanger les trucs et astuces pour les petits travaux de bricolage dans les bois. Construction et aménagements autour des cabanes. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

la pose des tuiles

Messagepar miranda » Mer Sep 23, 2015 2:52 pm

bonjour ,
je viens de passer cinq mois dans ma bergerie à la restauration ,
jointoiement a la chaux des pierres seches sur l interieur ,
isolation du toit , et par securite , j ai fait poser des tuiles marseillaises par un auto entrepreneur .
Mais voilà plusieurs couvreurs qui ont vu le toit m'ont prevenu qu'il était tres mal pose .
ce monsieur n a pas utilise des demi tuile afin qu' elles soient en quinquonce ; tout est pose a plat .
pour l instant il ne pleut pas à l'intérieur mais il y a un risque .
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez , en sachant que ce monsieur me dit qu'il a le droit de poser les tuiles a plat .
Je ne me souvient plus comment envoyer des photos (en les compressant ).
J'ai également poser une vitre sur "le jour meurtrier" comme vous me l aviez expliqué .
Merci .Miranda Victoria .
miranda
Baron perché
Baron perché

Re: la pose des tuiles

Messagepar radosh » Ven Nov 06, 2015 7:45 am

les tuiles ne sont pas obligatoirement posées en quinconce (pose à joints croisés ), on peut les aligner (on dit alors "pose à joints droits" ) et les demies tuiles ne sont absolument pas nécessaires ( on peut les disquer selon les besoins... ).
Les couvreurs qui vous ont dit le contraire, ont "chargé" l'entrepreneur sur ce point !

La preuve en page 4 ici : http://www.laescandella.com/assets/manu ... -plana.pdf

Ensuite, si les tuiles sont bien posées, je vois pas comment qu'il pourrait pleuvoir à l'intérieur !

il a mis un film pare vapeur ? sous le contre lattage ?
radosh
Baron perché
Baron perché

Re: la pose des tuiles

Messagepar miranda » Mer Jan 20, 2016 12:06 pm

bonjour , suis restée absente un moment .
pour repondre a votre question :non il n a pas mis un film par vapeur ;
difficile pour une femme seule de se faire respecter surtout si elle apprend sur le tas comme moi .

Mais j aime apprendre alors ...
miranda
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Bricoler rénover