Préparation plateforme terrasse.

Echanger les trucs et astuces pour les petits travaux de bricolage dans les bois.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateur: CabanesRedac

Préparation plateforme terrasse.

Messagepar jack wood » Mar Avr 28, 2015 3:25 pm

Bonjour,

dans l'abri d'un rocher je souhaite mettre en place une plateforme dont je verrais bien en plancher du châtaigner ou du madrier de 4m en classe 4. Le but serait de mettre en place une terrasse de 15 m2 qui serait dans deux trois ans, couverte avec toit baies 'bois et verre".

Au sol un remblai puis débord sur des pilotis de 3 m de haut. Au début je pensais couler une semelle de 4 m de large contre le rocher pour me servir de base mais là je réfléchis à mettre tout sur pilotis en décaissant sur 1.5m le remblai plat et en mettant des plots en ciment. Le tout serait peut être plus raisonnable qu'un plancher qui touche des terrains qui glisse tôt ou tard. Votre avis, les liaisons plots; bois, çà m’intéresse. :wink:
jack wood
Baron perché
Baron perché

Re: Préparation plateforme terrasse.

Messagepar nathan » Dim Juin 21, 2015 9:56 pm

Le plus simple une tige en galva ou acier de 20 de diam vissé dans la poutre et scellée dans le béton. 4 cm de marge entre terre et bois. :wink:
nathan
Baron perché
Baron perché

Re: Préparation plateforme terrasse.

Messagepar jack wood » Dim Aoû 30, 2015 3:49 pm

C'est ok, merci, j'ai posé deux ferrailles semelle en U avec une tige béton en dessous de 25cm de long, j'ai commandé des planches très droites et rabotées une face en Douglas, la structure aussi est en Douglas. Une journée à deux (c'est une peu lourd et il y a de l'étayage) de montage à deux, puis peinture xylophène ébène pour protéger le bois entre plancher, celui de dessous et pose du plancher avec 5mm d'espace. C'est bon.
La ferraille est un peut trop large de 10mm mais çà se cale. :wink:
jack wood
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Bricoler rénover