presentation et y a t-il des robinsons dans les Landes?

Forum pour les personnes qui ont choisi de vivre
des aventures ou leur vie dans les bois et dans les endroits reculés. Témoignages et expériences.

Modérateurs: CabanesRedac, yullens

presentation et y a t-il des robinsons dans les Landes?

Messagede muriel » Mer Jan 04, 2012 9:26 pm

Bonjour...
J'ai 55 ans ,suis therapeute en soins energetiques..j'aime voyager,jardiner,creer des espaces de vie natures avec peu-style recup,decroissance ,mais toujours avec harmonie et confort! et j'essaie actuellement de m'installer dans les Landes !!
eh bien mon premier constat est que c'est une belle region-j'y suis pour etre pret de l'ocean-mais une region ou il y a tout a faire d'un point de vue habitat alternatif ecolo..les belles maisons a 300.000 euros sur les magnifiques airials c'est pas mon budget et meme les locations correctes sont tres difficiles a trouver aussi j'aimerais rencontrer des Robinsons pour echanger,me ressourcer et pourquoi pas partager un bout de terrain.J'aimerais etre dans le secteur Contis-Mezos-Uza mais si vous etes ailleurs..pourquoi pas?!!!
Mon idee de depart est de monter un lieu nature avec des petites constructions differentes..cabanes,yourtes etc et d'y acceuillir des personnes pour de courts sejours de ressourcements et de soins..je ne tiens pas uniquement a faire vivre un tel endroit seule..et bien sur energies,alimentation,potager,constructions seraient dans un esprit coherent de respect du lieu et de ceux qui y vivent ou y viennent.
alors? toutes vos infos,partages ou propositions sont les plus que bienvenues car pour l'instant depuis trois mois peu de contacts dans ce sens.
j'ai l'experience d'avoir vecu dans des lieux isoles en pleine nature sans eau courante et sans edf..mon ame de pionniere qui defriche est encore intacte !
au plaisir de vous rencontrer...
merci..............muriel
muriel
constructeur
constructeur

Re: presentation et y a t-il des robinsons dans les Landes?

Messagede yullens » Mar Jan 10, 2012 11:18 am

bienvenue , belle expérience et encore de belles idées à venir....prends soin de toi et heureux de te lire.
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagede evan40 » Sam Fév 02, 2013 11:04 am

bonjour muriel ont espèrent que tu vienne toujours sur se forum car nous avons le projet de vivre et d'acheter un bout de foret dans les landes et d’éventuellement se faire une cabane ou autre se serait bien de prendre contact et de s échanger nos info :D :D :D :D

au plaisir de te lire
evan40
constructeur
constructeur

Messagede muriel » Sam Fév 02, 2013 5:47 pm

bonjour..eh oui je viens toujours sur le forum mais j'ai mis de cote pour l'instant de m'installer dans les Landes apres y avoir passe quelques mois ...donc pas du tout evident selon moi de pouvoir s'installer proche de l'ocean dans un coin nature et encore moins si on a une demarche un tantinet alternative et peu de moyens..de plus je cherche dans un triangle assez restreint car une grande partie des Landes ne me tente pas question ambiance...ceci dit j'ai fait connaissance avec des gens sur la meme longueur d'onde et je laisse la porte ouverte a toutes propositions car j'aime ce coin.........tres desert en hiver! attention...! si vous voulez ce sera avec grand plaisir que je partagerais avec vous d'autres details et pourquoi pas une rencontre car j'y retournerais en 2013 pour de courts sejours..
bonne recherche.......
muriel
muriel
constructeur
constructeur

Messagede evan40 » Dim Fév 03, 2013 12:42 pm

bonjour muriel
nous habitons dans les landes et actuellement nous recherchont une foret a acheter pour faire notre maison de "hobbit"et vivre en autarcie.
on espére pouvoir discuter avec toi de ton projet futur dans les landes.

evan
evan40
constructeur
constructeur

Messagede an hent gwenn » Lun Fév 04, 2013 9:30 pm

les hobbits ! non vous avez pas les oreilles pointus !?
sinon j'ai participé à plusieurs constructions de maisons recouvertes de végétaux !

bienvenue
an hent gwenn
Baron perché
Baron perché

Messagede evan40 » Lun Fév 04, 2013 11:13 pm

slt non c sur on a pas les oreilles pointu !!lol!!
mais on souhaite comme meme faire une maison integré et un cout de main serai pas de refu si tu ai partant
a bientot :)
evan40
constructeur
constructeur

Messagede Manuel » Dim Fév 24, 2013 6:10 pm

Bonjour à vous, Evan et Muriel voila des projets qui m’intéressent, contactez moi si vous avez besoin d'un coup de main.
Je suis sur Bordeaux mais je peu bouger pour apprendre et échanger.
Manuel
cabanaute

:: au milieu ::

Retourner vers Les robinsons