Présentation d'Oliv'

Forum pour les personnes qui ont choisi de vivre
des aventures ou leur vie dans les bois et dans les endroits reculés. Témoignages et expériences.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Présentation d'Oliv'

Messagepar Oliv' » Lun Déc 12, 2016 1:37 am

Bonjour à tous :wink:
Comme il se doit je passe par là afin de me présenter ainsi que mon petit projet.
Donc je m'appelle Olivier, j'ai 42 ans et papa de 4 enfants.
Je suis intermittent du spectacle, je monte des structures pour les concerts, festivals, etc ...
Je viens d'acheter un petit terrain près de Carcassonne et je compte à terme y passer ... beaucoup de temps 8)
Je pars de zéro, il y a tout à faire, il n'y a rien à part quelques pins et un mur en pierres sèches qui fait tout le tour.
J'ai pour l'instant je n'y ai encore passé que deux jours et juste ramené un de mes deux camions, commencé à passer un petit coup de débroussailleuse, taillé des arbres, planté 5 agaves et fait un semblant de campement avec ce qui traînait sur le terrain afin de faire un petit apéro et pouvoir grignoter un bout tranquille en admirant la vie sur les Pyrénées :mrgreen:

Oliv' :wink:
Oliv'
Baron perché
Baron perché

Re: Présentation d'Oliv'

Messagepar jack wood » Lun Déc 12, 2016 7:27 pm

Bon c'est bien cool, et ces murs? :D
jack wood
Baron perché
Baron perché

Messagepar Oliv' » Dim Aoû 06, 2017 12:11 am

Ben c'est des restanques comme tu me disais ailleurs.
Bon quelques news, je suis donc en formation depuis le début de l'année en éco-construction. J'ai déjà passé quelques modules avec succés : dessin, fondations, soubassement, montage ossature bois, montage échafaudage, enduits terre, isolation, étanchéité à l'air, gestion de la vapeur d'eau, couverture, zinguerie, adobe, pisé, charpente, sauveteur secouriste, marketing ...
J'ai fait deux stages en entreprise de 5 semaines chacun chez un pote qui a une boite dans la construction écologique depuis 15 ans et ancien charpentier chez les compagnons.
Je sors juste de la formation ProPaille du RFCP.
Un peu de vacances et je m'y recolle jusqu'en Novembre et après j'attaque une petite construction ronde sur mon terrain à base de pierres, bois, paille, torchis, pisé et enduits terre. J'avais déjà une petite idée mais là j'y vois carrément plus clair, sauf pour le toit où je comptais faire une toiture végétalisée histoire que ça se fonde dans le paysage vu du ciel mais c'est apparement galère si je veux récupérer les eaux de pluie. Va falloir faire un choix. Si quelqu'un a une idée d'ailleurs :idea:
C'est une des parties qui va représenter le plus dans le budget je pense car quasiment tout le reste va provenir du terrain et de ses environs. Question budget d'ailleurs, ça va être serré mais je me suis lancé un petit défi !
Je devrais logiquement pouvoir aller commencer à creuser la semaine prochaine histoire de préparer le sol pour les fondations.

Image

Oliv' :wink:
Oliv'
Baron perché
Baron perché

Messagepar miranda » Mar Déc 05, 2017 7:47 am

bonjour Oliv'

je vois que nous avons quelques point communs !

tu as ecris cela en 2012 .et moi j ai acheté en 2014 un terrain agricole avec une mini bergerie qui s écroulait et que j ai retapé petit a petit .
j ai un fils lui aussi intermittent du spectacle a monter des structures . mais il ne s intéresse pas a mon projet .

tu comprendras pourquoi j ai parfois un mal fou a gérer quelques problèmes comme le poêle a bois et je n ai pas de panneaux solaires ! juste un groupe électro pour les outils .
voila pour ma présentation comme j ai lu la tienne . au fait moi je suis dans le Périgord noir .

a bientôt et merci pour tes réponses concernant le poêle . Miranda :)
miranda
robinson des bois
robinson des bois

:: au milieu ::

Retourner vers Les robinsons

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message