projet achat terain agricole avec bergerie

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

projet achat terain agricole avec bergerie

Messagepar lolobouiss » Mer Déc 06, 2017 3:23 pm

Bonjour,
A chaque sujet ses particularités, alors je me lance car je suis vraiment perdu.

J'ai un projet d'achat d'un lots de terrains de 3 ha cadastrés vergés, tallis, prés, Landes perdus dans la nature sur lequel se trouve une bergerie qui a son propre numéro de cadastre noté nature de culture "Sol".
La mari décédé de la propriétaire a entièrement restauré cette bergerie et en a fait un lieux aménagé pour passer ses weekend ( champignons pêche chasse ). Le lieux n'est pas viabilisé au sens strict par des installations punliques mais il a été mis en place des installations électriques avec panneaux solaire, sanitaires avec eau non potable pompé dans canal arrosage et fosse septique.
La bergerie fait environ 60m2 avec cheminée, cuisine SB et 2 chambres.
Sur l'acte notarié il est noté batisse vieille grange ou cortail.
La propriétaire actuelle ne paye que la taxe foncière.
J'ai des photos horodatées de 2009 de la bâtisse restaurée, je précise par rapport au délai de 3 ans à 6 ans
La SAFER peut préempter pendant 2 mois après signature du compromis.

Mes questions :
Dois je faire préciser dans l'acte notarié que la bergerie possède murs et toiture sans préciser ce qui a été fait à l’intérieur pour éviter les convoitises de la SAFER ... ou laisser la dénomination de l'acte initial et garder les photos horodatées pour montrer que j'ai acheté ce bien déjà réhabilité.
Est 'il normal de ne s’acquitter que de la taxe foncière et pas la taxe d'habitation ( peut être que le fait de ne pas être desservit par EDF ... je ne voudrais pas risquer de devoir payer un rattrapage d’impôts sur 10 ans qui causerait ma ruine )
Puisque ces aménagement ne sont pas récent, peut on me demander de démolir ce qui n'aurait aucun sens de finaliser cet achat.

Tous vos conseils et compléments sur des points que je n'ai pas imaginé sont les bienvenus.

merci
lolobouiss
cabanaute

Re: projet achat terain agricole avec bergerie

Messagepar lolobouiss » Ven Déc 08, 2017 9:15 am

Personne ???????????????????????
lolobouiss
cabanaute

Re: projet achat terain agricole avec bergerie

Messagepar nathan » Ven Déc 08, 2017 2:34 pm

Personne. Coucou.
Bon une taxe d(habitation en rural, c'est 200 euros maxi sauf Chamonix. Après ce n'est pas un héritage, vous n'héritez pas des dettes d'autrui. Si dettes il y a.
Votre bergerie est assez grande donc elle a surement un prix (fort) qui n'intéresse pas les paysans en général. Surtout si c'est pentu.
Vous avez ce qu'il vous faut pour être tranquille dans un rythme sur lequel était le précédent propriétaire à mon humble avis.
Maintenant, tout dépendra de vous et de vos ambitions ou de vos propensions à sauvegarder votre lieu dans de bonnes règles.
nathan
Baron perché
Baron perché

:: au milieu ::

Retourner vers Législation avec un bâti existant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message