Projet cabane sur cryptoméria

Discussions méthodes et autour de la construction de vos cabanes en bois, les plans, les techniques de constructions arboricoles ou à terre ...(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses directes).

Modérateur: CabanesRedac

Règles du forum
INSCRIPTION: Merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain de participer aux discussions. Nous vous invitons à vous présenter à la rubrique Les robinsons. Tout message, lien visiblement publicitaire et son auteur sont purgés sous 24H.
ATTENTION: VOTRE MAIL DE CONFIRMATION D'INSCRIPTION PEUT ETRE RECU DANS VOS FICHIERS SPAM! Merci de Vérifier et de reclasser.
TITRES: Choisissez un titre qui serait le plus optimisé pour un moteur de recherches dans un objectif utilitaire pour l'internaute.

Projet cabane sur cryptoméria

Messagepar Philp974 » Mer Déc 06, 2017 6:25 pm

Bonjour, je vous soumet mon projet qui est encore au stade de l'étude, rien n'a était entreprit pour le moment, le projet est prévu pour courant de l'année prochaine, alors je suis de l'île de la Réunion et mon projet est une cabane perché à environ 1M50 dans des cryptoméria du japon , situé à 1200 mètres d'altitude. Voila pour les grande ligne, en cherchant un peu j'ai vu les différentes technique pour installer la plateforme (serrage, perçage...) et j'aimerai vous faire part de mon idée pour la mise en place de cette plateforme, je vous joint un schéma qui je pense sera plus simple à comprendre que des mots, j'ai donc un petit groupe d'arbre à proximité (4) avec deux poteaux en bois pour completer, donc je procède de cette manière: je prend un poteau carré je découpe environ 15cm de longeur que je fixe aux l'arbres avec deux grandes vis, je fixe le poteau carré sur ces supports... Merci de vos avis et conseil, j'attend vos conseils avec attention.
Image
Philp974
cabanaute

Re: Projet cabane sur cryptoméria

Messagepar nathan » Ven Déc 08, 2017 2:28 pm

Bonjour, planter des clous dans un crypto à Cilaos. :|
nathan
Baron perché
Baron perché

Messagepar Philp974 » Ven Déc 08, 2017 7:37 pm

De mon côté c'est à la plaine des palmistes, ça a l'air de bien réagir appriori...
Image
Philp974
cabanaute

Messagepar CabanesRedac » Dim Déc 10, 2017 7:21 pm

C'est plutôt américain de mettre des tiges dans les troncs. Mais bon, pas de procès. Je pense que chacun doit avoir ses propres convictions. Pour certains c'est ni, ni.
En tous cas c'est typé accrobranche ces installations.
CabanesRedac
Site Admin

:: au milieu ::

Retourner vers Cabanes en bois, cabanes perchées: constructions.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message