Projet maison mobile

Yourtes, tipis, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Projet maison mobile

Messagepar Vina » Mar Mar 28, 2017 5:30 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais après avoir lu quelques sujets j'ai su que j'avais trouvé une communauté qui pouvait m'aider.

Je suis étudiante, par définition, j'ai vraiment très peu de moyens :roll: mais j'ai un rêve et ce depuis plusieurs année : vivre dans une maison mobile. :D

Inspirée par le mouvement "tiny house" j'essaye de concrétiser mon projet, j'aimerais vivre dans une petite maison qui pourra me suivre si je dois déménager, qui me permettrais de m'éloigner de la ville et d'être au plus proche de la nature, et bien sur sans me ruiner.

Et c'est là que j'ai besoin d'aide, j'ai pensé mobile home, tiny house, roulotte, container, mais je ne m'y connais vraiment pas assez.

J'ai trouvé des mobile-homes d'occasion à moins de 2000 euros ce qui me conviendraient bien si j'y faisais quelques travaux, mais que dit la loi ? et surtout sont-ils vraiment en bon état ?

Je ne veux pas me précipiter et acheter un tas de taule pas isolé, qui me tombera sur la tête du jour au lendemain.
Alors je fais appel à vous, quel habitat me conviendrais le mieux :?: et que dit la loi si j'y vis à l'année :?:
(on lis tout et son contraire...°

:arrow: J'ai besoin d'un toit, d'un sol et de 4 murs bien isolés, le tout sur roues (ou démontable ?), pour vivre ma vie à la campagne, sans embêter personne.

Le look des tiny houses me plaît vraiment beaucoup mais ca reste un détail négligeable vu mon budget, pour l'aménagement intérieur je penses pouvoir me débrouiller, ce qu'il me faut vraiment c'est la structure.