Projets de vidéos et tutos payants sur les cabanes.

Discussions libres autour de la vie dans les bois et de l'esprit cabane.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Projets de vidéos et tutos payants sur les cabanes.

Messagepar Perché64 » Sam Avr 01, 2017 12:25 am

Bonjour,

Actuellement apprenti de 24 ans en maraîchage Bio, j'affine mon projet de vie et revenir à un rêve de gamin: La construction de cabane dans les arbres

Cependant, mon rêve en tant qu'adultes aujourd'hui, c'est utilisé ce meilleur " outil " pour tester et élaborer des projets de " quartiers perchés " ( dans les arbres, et sur pilotis lorsqu'il n'y en a pas ) dans l'idée de mêler "urbanisme durable " et sauvegarde des terres forestières et agricoles.

Je sais que le chemin sera long et difficile mais s'il y a, ne serait-ce que, 1 chance sur 100 de réussir, je la prends.

Pour cela, je commence la construction de cabanes arboricoles ( aujourd'hui débutant ) et la visite de cabanes près de chez moi pour le moment. ( via des amis et nouvelles connaissances )

Voilà, mon projet actuel est de rencontrer et de travailler avec des personnes dans la construction de leur projet de cabane perchée, en France dans un 1er temps, ainsi que la réalisation de mes projets Tests ET créer un Blog à but professionnel pour partager sur les expériences de chacun ( projet, techniques, rêves de cabane, difficultés, etc ... ).

Cela pour donner envie de rêver, créer et faire, mais aussi sauvegarder aussi des arbres qui pourraient nous être " bien utile " à l'avenir.

Faisant le tour de différents blogueurs professionnels, et ne trouvant pas mon bonheur dans cette thématique, je souhaite donc me lancer ( à temps partiel dans un premier temps ).

Souhaitant développer une chaîne Youtube pour diffuser du contenu gratuitement pouvant aider dans la réalisation des rêves de cabanes, je devrai aussi créer au moins quelques produits payants, type e-books ou formations-vidéos/Skype ( encore plus complets et élaborés que le reste gratuit ) qui me permettront de financer des stages et formations dans différents domaines ( travail du bois & charpente, création de systèmes de phyto-épuration,forêt comestible, construction en paille & chanvre, etc ... ) ainsi que l'amélioration de la qualité des contenus gratuits. [ Sachant que l'on peut tout apprendre dans la vie, et plus facilement à notre époque ! ]

Je réalise donc un petit sondage pour savoir ce que vous aimeriez trouver comme type de contenu vidéos gratuites ( je compte voyager à travers la France, puis Europe et autre ( de manière " écologique " autant que possible [ autostop, bus, vélo, etc ... ]).

Des vidéos chez des particuliers,et professionnels, propriétaires de cabanes dans les arbres ? Quelques-unes pour interviewer aussi quelques animateurs natures en forêt ? Des constructeurs pros et amateurs ( comprendre comment se passe le rêve à la réalité par ex, ou d'où vient leur prix [ s'ils sont OK ], ... ) ? Des Eco-lieux ? Des réalisations personnelles ? ... Bref, tout ce qu'il vous passe par la tête !

Puis, pour un contenu payant, pour quels types contenus seriez-vous à mettre un prix ( formations en ligne ? e-books ? Photobooks et/ou Posters signés ? Autres ? ) & pour quelles tranches de prix en fonction du type ? [ sachant que je ne souhaite pas faire de concurrence à des professionnels mais si possible, être complémentaire )

MERCI D'AVANCE pour votre aide, n'hésitez pas à demander des avis autour de vous, ça m'intéresse aussi !

Si vous souhaitez plus d'infos, faites moi signe, je peux vous envoyer mon mail.

Encore merci et à très bientôt !

(Ps: Pour gagner en visibilité et recevoir des avis diversifiés, ce message sera posté sur différents sites et forums, donc si vous le reconnaissez, c'est tout à fait normal :) ! )
Perché64
cabanaute

Re: Projets de vidéos et tutos payants sur les cabanes.

Messagepar nathan » Lun Avr 03, 2017 7:26 am

Ah ben, c'est que d'en parler tu vas avoir de la concurrence par un tas de motivés du Tube. :mrgreen: Avant que tu te jettes dans le taf. Mais de plus, c'est une bonne idée, mais les tutos, on en voit à la pelle. C'était peut être à faire il y a dix ans.
nathan
Baron perché
Baron perché

Retourner vers L'auberge des robinsons