Rénovation cabane en bord de rivière.

Echanger les trucs et astuces pour les petits travaux de bricolage dans les bois. Construction et aménagements autour des cabanes. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

Rénovation cabane en bord de rivière.

Messagepar Moses45 » Ven Mar 11, 2016 8:40 pm

Bonjour.

Nous venons d'acheter un terrain avec une cabane en tole et en bois déjà existante, nous allons l'agrandir et la refaire entièrement au niveau intérieur mais avant de partir tête baisser j'aimerais savoir comment l'isoler correctement afin de pouvoir y dormir jusqu'au premier froid et éviter également l'humidité.

Sachant que nous sommes en lisière de forêt et qu'il y a une rivière à 3 metres de la cabane actuellement.

Image

Ici la vu de l'autre côté de la rivière
Moses45
cabanaute

Re: Rénovation cabane en bord de rivière.

Messagepar Moses45 » Ven Mar 11, 2016 8:47 pm

Ici la vue depuis la terrasse.

Image

Le sol de la cabane était des palettes avec cloué dessus des plaques de bois, celle ci sont totalement pourris et je les retire, j'aimais savoir comment refaire un sol correct et éviter l'humidité, j'ai penser à creuser un peu afin de mettre des briques ou des parpaings avec un plastique et mettre dessus des tasseaux et un plancher bois soit planche de terrasses soit des planches de coffrage d'une scierie voisine, vous en pensez quoi ?
Moses45
cabanaute

Messagepar jack wood » Jeu Mar 17, 2016 5:51 am

L'idéal, si vous voulez "tout" refaire, c'est de faire un petit vide sanitaire, mettre du ciment au niveau des cloisons et monter de 30cm en parpaings ou agglos... et faire un plancher avec des solives posées sur les parpaings de niveau . Sinon vous pouvez faire un lit avec un plastique isolant et mettre un lit de graviers et dessus faire un plancher de ce type. http://www.les-cabanes.com/faire-une-te ... lotis.html
Après l'humidité, c'est d'avoir des cloisons isolés et des fenêtres double vitrage isolés. ET un poele à bois qui apporte une chaleur sèche.
C'est peut être trop lourd comme investissements?
jack wood
Baron perché
Baron perché

Messagepar Julien L » Lun Juil 04, 2016 3:29 pm

Bonjour,

Les idées de "Jack Wood" sont pas mal, les cloisons permettent une meilleure isolation de l'humidité :wink:

Si non tu peux partir sur une base de terrasse type terrasse en bois. Pour le choix du bois et du montage tu peux regarder sur ce forum et sur la page construction du site qui m'a bien aidé.
Et pour l'intérieur, regardes sur certains sites de déco design.

J'y ai trouvé notamment des idées pour retaper ma cabane de jardin, j'y ai ajouté une terrasse en bois , et j'ai trouvé des astuces pour agencer l'intérieur confortablement. :wink:

Bon courage dans ta rénovation !

Julien
Julien L
cabanaute

Retourner vers Bricoler rénover