rénovation d'un cabanon

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

rénovation d'un cabanon

Messagepar kevinb » Jeu Déc 22, 2016 5:11 pm

Bonjour à tous
J'ai depuis mon enfance, l'envie de rénover un cabanon en pierre. Ce cabanon appartient a ma famille depuis bien longtemps...
J'aurais voulu savoir quelles démarches effectuer pour le rénover et en faire une habitation secondaire.
Sachant que le cabanon est cadastré comme ruine sur un terrain agricole. Les 4 murs sont en parfait état et le toit aurait besoin de réparations. Il n'est pas raccorder à l'eau et à l'électricité mais ils passent à coté.
Je trouve dommage de le laisser ce détérioré.
Merci de vos réponse :D
kevinb
cabanaute

Re: rénovation d'un cabanon- toiture.

Messagepar Miguel » Lun Déc 26, 2016 5:39 am

Bonjour, de deux choses, il y a une positive pour ton cabanon c'est que tu demandes qu'une réparation d'un toit, donc c'est une autorisation de travaux, que l'on ne peut pas te refuser. Mais le bâtiment est surement en zone non constructible et surtout marqué en ruine.
Donc tu as plus de chances que çà réussisse mais pourquoi faire une demande pour une restauration de toit? J'éviterai la mairie et je prendrais conseil en toute discrétion auprès de la DDT. Chez des gens qui traite ces dossiers.
En cas de doute, je fais les réparations sans autorisations en faisant photo avant et en les datant (cachet de la poste...). Après il pourront au pire si le toit est existant de faire ta demande. Mais je ne les vois pas te demander de remettre à l'existant. DE plus tu argumente que tu te dois d’éviter les accidents sur ces constructions. Donc de les entretenir.
Miguel
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation avec un bâti existant