Rénovation toiture cabanon zone agricole

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Rénovation toiture cabanon zone agricole

Messagepar remi83670 » Mar Sep 19, 2017 3:02 pm

Bonjour à tous,

Je posède un terrain agricole ou ce trouve une ruine en assez bonne état : il ne reste que les murs mais ils sont à la hauteur d'origine, il ne lui manque qu'un toit. Cette ruine est cadastré et indiqué celon la légende comme un batiment et non une ruine
Ma question est la suivante, est ce que je peu rénover (reconstruire) le toit de ce dernier ? une simple déclération de travaux ou rien du tout ?

Merci de vos future réponse ! Désolé si la question est assez fréquente ;)
remi83670
cabanaute

Re: Rénovation toiture cabanon zone agricole

Messagepar CabanesRedac » Ven Sep 22, 2017 6:12 pm

Bonjour, çà dépend des quartiers mais c'est peut être opportun de mettre un toit et en cas de souci, on peut faire une déclaration. Mais en cas de refus, là on est coincé. Surtout si il y a les 4 murs et pignons et est portée au cadastre comme un bâtiment..
CabanesRedac
Site Admin

Re: Rénovation toiture cabanon zone agricole

Messagepar remi83670 » Dim Sep 24, 2017 11:48 am

Bonjour, merci pour ta réponse,
En réfléchissant un peu je pense que je vais faire une déclaration h1 au cadastre pour qu'il soit bien référencé comme une construction, commencer à faire les arasés et voir si on vient me dire quelque chose au quel cas faire une demande de travaux
remi83670
cabanaute

Retourner vers Législation avec un bâti existant