renovation toiture terrain NC

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

renovation toiture terrain NC

Messagepar coincoin » Mar Mar 03, 2015 11:06 am

bonjour,j'ai hérité d'un terrain d'environ 5000 m2 divisé en 6 parcelles .Je l'est eu en donation de mes parents en 2008 ,mes parents l'ont acheté a mon grand oncle en 1997,mon grand oncle a commencé a acheter des parcelles en 1965 (actes notarié)voila pour l'histoire ...sur ce terrain mon grand oncle a construit un garage de 35m2 en parpaing sans dalle mais certainement avec fondation car au dessus il y-a une dalle et un cabanon de la même surface que le garage avec une terrasse et 4 ouvertures donnant sur l’extérieur (volets , portes )...Je précise que c'est un terrain non constructible,sans électricité ni eau courante et non cadastré !! :oops: Mon grand oncle a l’époque était secrétaire de mairie ... :roll: mon père me dit que se GROS abris de jardin a bien 40 ans...Le problème aujourd'hui c'est que la toiture fuit ,en plus elle est en fibrociment amientée je désir la changer avec des bac acier.Dois-je demander une autorisation préalable de travaux sur un bâtiment qui a été construit irrégulièrement (a mon avis) et qui n'existe pas sur aucun papier ? je paye des impôts sur le non bâti sur ses parcelles .Le bâtiment est assuré comme dépendances privées.J'ai peur d'un refus de la part du maire car je me suis présenté sur une autre liste..Peut il me refuser légalement la rénovation de ma toiture ? D'avance merci en espérant pouvoir bientôt posté des photo de ma CABANEUEEE :mrgreen:
coincoin
cabanaute

Re: renovation toiture terrain NC

Messagepar jim » Mer Mar 04, 2015 7:05 pm

Salut,
tu ne demandes rien, tu prends les mêmes éverites et tu répares. même si tu réparesut. En cas de souci, ils ne peuvent rien dire surtout si tu fais faire çà par une entreprise ad hoc. Par contre si tu démontes toi même et que tu pars planquer l''everite, c'est chaud.
Sinon, c'est costaud, tu peux peut-être changer les plaques cassées et poser de la tuile canal par dessus, c'est joli et çà fait sud. A proscrire si t'es à Béthune. :mrgreen:
Au pire, on te demanderas de faire ton autorisation pour la paperasse, mais on ne peut pas défendre de réparer une toiture de cabane
jim
Baron perché
Baron perché

Messagepar coincoin » Jeu Mar 05, 2015 4:44 pm

bjr,personne a une réponse plus précise ?je ne vais pas démonter des plaques d'amiantes pour les remplacer par de l'amiante en plus j'ai acheté mes bacs acier double peau 60mm ... encore merci ce site est une mine d'or :D
coincoin
cabanaute

Messagepar bazooka13 » Mar Mar 10, 2015 1:05 am

bonjour coincoin!!!!
bon si tu attends une réponse plus précise je pense que tu as déjà la réponse c’est a dire:
si tu as acheté le matos c'est que tu as l’intention de le faire....

après je pense que tu cherches à savoir comment faire avec l'amiante beh la aussi c’est soit tu passes par une société agrée, sinon tu répares avec les accessoires de sécurités pour manipuler de l’amiante.

après avoir réparé tu pose tes tuiles ou autres ....

pour les autorisations je ne me prendrai pas la tête je ferai les travaux sans, mais après c'est a toi de voir le voisinages... car l'amiante ne se manipule pas comme sa....(donc a faire mais avec les précautions qu'il faut pour le voisinage... et toi même)

de toute façon le PLU ne te permet de rien faire normalement donc....
comme l'ensemble des personnes ici je vais te dire que la solution a tes problèmes est au cadastre.
mais bon vu les éléments c'est a toi seul de voir...

bye
bazooka13
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar coincoin » Mer Mar 11, 2015 3:49 pm

hello bazooka 13 ... et a tous les cabanotes .. j'ai amené ce matin ma demande préalable de travaux en mairie 8) on verra bien la réponse !!!! je leurs demande de refaire ma toiture et de la prolongée sur un coté pour faire une bergerie et abriter mon bois avec photos et croquis ...pour la toiture je pense que on ne peut pas me la refusée car j'ai le droit de maintenir en bon état un cabanon existant et vieux de 40 ans !!!!Je n'est parlé d'amiante a personnes,moins on en dit .... Pour la pseudo bergerie .... :roll: on verra !! je ne demande pas a la mairie d'urbaniser mon terrain car il ma déjà dit non ! pas de problème pour ca mon grand oncle avait fait faire un forage :) pour le jus pour l'instant j'ai un groupe électro après j'ai fait faire un devis pour du photovoltaïque autonome ,environ 3500 euro a voir pour la suite ou mon voisin avec une bonne rallonge mais il est très C.. :( Si cela peut servir a quelqu’un ma commune n'a pas de PLU elle est toujours sous la carte communale d’où un article intéressant : article L.124-2 du code de l'urbanisme :en dehors de la zone constructible d'une carte communale,on ne peut autoriser que l'adaptation ,le changement de destination,la réfection ou l’extension de constructions existantes TERRIBLE !!! une autre astuce sur votre demande préalable de travaux ne pas cocher adresse internet car ça a la même valeur qu'un courrier de leur part et qu'il arrive parfois qu'il oublis d'envoyer leur courrier en recommandé avec AR (obligatoire) alors qu'un courrier simple est nul ... attendre un mois et attaqué les travaux :lol: article R.424-1/2/3/4 .je vous tiendrais au courant de la suite ...
coincoin
cabanaute

Messagepar nathan » Sam Mai 02, 2015 2:07 pm

bazooka13 a écrit:bonjour coincoin!!!!
bon si tu attends une réponse plus précise je pense que tu as déjà la réponse c’est a dire:
si tu as acheté le matos c'est que tu as l’intention de le faire....

après je pense que tu cherches à savoir comment faire avec l'amiante beh la aussi c’est soit tu passes par une société agrée, sinon tu répares avec les accessoires de sécurités pour manipuler de l’amiante.

après avoir réparé tu pose tes tuiles ou autres ....

pour les autorisations je ne me prendrai pas la tête je ferai les travaux sans, mais après c'est a toi de voir le voisinages... car l'amiante ne se manipule pas comme sa....(donc a faire mais avec les précautions qu'il faut pour le voisinage... et toi même)

de toute façon le PLU ne te permet de rien faire normalement donc....
comme l'ensemble des personnes ici je vais te dire que la solution a tes problèmes est au cadastre.
mais bon vu les éléments c'est a toi seul de voir...

bye

C'est un bon topic, et à creuser pour l'article... Il doit y avoir d'autres choses en contre. :mrgreen: Mais je me range de l'avis de Bazooka, je n'aurais pas demandé d'autorisation, mais c'est fait et on croise les doigts.
Après tu ne remplace pas une éverite par une évenrite, maintenant les plaques de rechanges sont sans amiante. Et çà reste très solide dans le temps. Je te dis pas. :mrgreen:
nathan
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation avec un bâti existant