Rénover châssis en bois

Echanger les trucs et astuces pour les petits travaux de bricolage dans les bois. Construction et aménagements autour des cabanes. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

Rénover châssis en bois

Messagepar Carton » Lun Aoû 15, 2016 6:08 pm

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, j'ai des châssis en bois et une année sur deux, je ponce et remets en couleur. Les châssis ont une petite dizaine d'années, mais un seul, celui d'une porte-fenêtre est visiblement plus touché par la pluie, il s'écaille, j'ai beau le poncer avant de le repeindre ça empire. Avez-vous une solution miracle?

Merci pour votre aide.
Carton
cabanaute

Re: Rénover châssis en bois

Messagepar jack wood » Ven Aoû 19, 2016 9:17 am

Cà sent la projection de pluie. Mais il s'agit du chassis seulement? Un magasin de peinture dira de mettre une souche d'accroche. J'ai utilisé une peinture plafond TOLLENS spécial plafond pourris dans ma cabane et elle a une accroche de malade sur peinture écaillé etc... :wink:
jack wood
Baron perché
Baron perché

Re: Rénover châssis en bois

Messagepar JulDbois » Lun Sep 05, 2016 4:53 pm

Bonjour, vous pouvez opter pour les peintures spécial bois microporeuses fongicides et anti-UV. A appliquer tous les 4 à 6 ans pour que le bois ne soit pas fragilisé par la pluie et le soleil. Vous pourrez par la suite appliquer une couche de vernis pour un rendu plus brillant...Pour ce qui est des traitement de base, le décapage reste le meilleur moyen de nettoyer les châssis avant l'application de la peinture. Et au besoin, pensez à poncer légèrement le bois pour un effet lissé.
JulDbois
cabanaute

Retourner vers Bricoler rénover