Repli stratégique dans les bois.

Forum pour les personnes qui ont choisi de vivre
des aventures ou leur vie dans les bois et dans les endroits reculés. Témoignages et expériences.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Repli stratégique dans les bois.

Messagepar Copper » Lun Sep 19, 2016 3:01 pm

Ciao tous les membres,

j'ai pour projet de me retirer sur un coin un peu paumé. Je recherche un endroit ou je puisse éteindre le poste de radio en sachant que rien ne peut m'atteindre. C'est vrai que si l'on est citadin, on est un peu concerné et on est au jus des conneries de l'homme, des nazes de dieu, etc.
Loin d'une centrale nucléaire, loin des endroits ou pour moi demain, ce sera au mieux Israël, au pire Sarajevo. Faut arrêter de se voiler la face. Jeu de mots.
Je cherche pour mon âme et pour mon impact sur la nature, une autonomie et un endroit ou je pourrais faire pas mal de pratique asiatique: méditation mais surtout Taï chi et Yoga. Car je n'envisage pas une pratique sportive ou un travail d'artisan pour me tenir en forme. Je suis un cas mais il y a pire.
Et aussi un mixe potager et petit élevage. Bref 2 à 4 Ha et un cabanon de 50m2. Source, filtrage de l'eau jusque dans la carafe. Ayant tout parcouru sur ce site de malade, jusqu'à la musique et les bouquins préconisé, j''estime qu'il me faut un budget de 50 000 € pour un plan sympa, sans taxes foncières etc.. Donc c'est quasiment du bénéfice net tout l'argent que j'aurais sur une rentrée quelconque.
J'ai apprécié le côté gaffe à Google earth dans les bois avec une cabane qui peut être zoomée, Donc je rechercherai un produit plutôt abrité et à minimum 500 m d'une route. 1km c'est pas mal. Voir en hiver le côté pratique car à priori çà peut bien glisser.
Je ne cracherai pas sur la pêche et la chasse. Déjà pour pouvoir avoir une pétoire de 12mm pas trop loin car les bois, çà peut être visité de près. Un coup de semonce, çà calme les ardeurs.
Voilà, c'est mon projet et je souhaite reprendre un cabanon et faire quelque chose de top.
Si vous êtes dans mon cas question objectifs, on peut en causer.
Copper
cabanaute

Re: Repli stratégique dans les bois.

Messagepar nathan » Lun Sep 19, 2016 7:09 pm

Bien,
bon, c'est pas trop de parano? Question subsistance, si t'as bossé quelques années, tu peux souffrir d'*** et 500€ par mois, le RSA, je sais pas si tu y a droit avec un bien à toi.
Donc effectivement avec 500€ d'argent de poche tout frais payés t'es pas mal. :D
il te faut alors un 4x4 si tu veux vivre au fond d'un chemin. Le sol devient un enfer en hiver.
nathan
Baron perché
Baron perché

Messagepar jack wood » Dim Sep 25, 2016 11:41 am

Copper a écrit:Ciao tous les membres,
Je ne cracherai pas sur la pêche et la chasse. Déjà pour pouvoir avoir une pétoire de 12mm pas trop loin car les bois, çà peut être visité de près. Un coup de semonce, çà calme les ardeurs.
Voilà, c'est mon projet et je souhaite reprendre un cabanon et faire quelque chose de top.
Si vous êtes dans mon cas question objectifs, on peut en causer.

Ben quoique en ce moment, ils collectent les pétoires, bon, jusqu'au 15 décembre. Disons que si tu en as une, tu peux dire que tu l'a trouvé après cette date et donc, c'était trop tard pour la rapporter. :lol:
jack wood
Baron perché
Baron perché

Messagepar Copper » Jeu Oct 05, 2017 10:38 am

J'ai trouvé, c'est un endroit bien cool. Il y a à retaper et c'est pas très grand 55m2 paumé. Je suis à 350m d'une route elle aussi paumé. C'est l’automne et c'est magnifique.
Je me marre de voir que des endroits magiques soit donnés. J'ai eu le flip des tontons SAFER. Mais trop cher pour une pente. Les gens foutent un pognon fou dans des lieux ou il y a de la cailra et des logements sociaux alors que l'on est connecté partout, on peut avoir le jus, la flotte et la téloche partout. Et des jardins à fruits et légumes sans pesticides et des poulets sans produits anti puces.
Ils vont mettre 300 000€ sur un bloc de béton enduit avec des matériaux design rayon jardin de Mr Bricolage, alors que dehors c'est un dixième du prix et qu'avec une tronçonneuse et des bricoles tu peux faire ce que tu veux dans un style superbe.
Tu peux dedans te faire un cocon avec les saisons qui défilent au dehors. Les gens sont fous et c'est tant mieux
Je bosse sur l'isolation et je ne serai pas prêt cet hiver. J'ai fait décaisser...Il faut que ce soit pratique et apte aux travaux.
Pour les pétoires, c'est rassurant mais je dors maintenant tout ouvert. Les appréhensions sont vite passées.
Copper
cabanaute

Messagepar frigouret » Jeu Oct 05, 2017 7:03 pm

Un chien c'est bien aussi, c'est dur de tromper la vigilance d'un bon toutou.
frigouret
constructeur
constructeur

Messagepar nathan » Mar Oct 10, 2017 3:01 pm

C'est bien que tu ais suivi ton idée. C'est pas donné à tout le monde. Il faut un caractère. :mrgreen:
nathan
Baron perché
Baron perché

:: au milieu ::

Retourner vers Les robinsons

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message