rêve de gosse cabane en foret!

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. Occuper un terrain de loisir selon sa région et les possibilités spécifiques. Habiter les bois. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

rêve de gosse cabane en foret!

Messagepar foxy » Mar Avr 19, 2016 9:43 pm

Bonjour a tous, et toutes,

j'ai trouver ce forum en cherchant ou je pouvais m'adresser pour trouver des infos concrète car sur le net c'est un peu la folie entre les on dit et ce que qui est possible de faire c'est parfois des contraires...

Voila j'ai un rêve de gosse avoir une cabane dans les bois, rien de bien transcendant juste une petite cabane en rondin une pièce avec un poêle et deux lit superposé une table et une étagère, on va dire 5x5 environ, un endroits chaleureux ou je pourrait me retrouver avec mon épouse et un autre couple d'amis.

je vie dans les hautes alpes prés de Briancon, et il est difficile voir impossible d'avoir des autorisations pour faire une petite cabane en montagne caché dans les bois, les gens ne sont pas toujours pour et vois d'un mauvais œil le fait que une personne construise quoi que sa soit, même légalement....

je voudrais savoir quel possibilité légale ou illégale et ce que je risque en prenant quand même le gauche comme on dit et faire ma cabane.

existe t'il des association qui pourrait soutenir ce type de projet et qui permettrait de le faire légalement?

je vous remercie d’avance pour votre aide.

a bientot.
foxy
cabanaute

Re: rêve de gosse cabane en foret!

Messagepar jack wood » Jeu Avr 28, 2016 2:16 pm

Salut,

en effet c'est çà. 5x5 c'est plus une cabane, c'est du costaud, pour les enfants, les amis...
Moi, je te colle une chambre de 8m2, un sanitaire de 3m2 et une pièce à vivre de 12m2 kitchenette et une mezzanine de 10 m2 sans oublier la terrasse que l'on prévoit de couvrir et plus tard de vitrer. Et puis pourquoi pas la louer 1500€ la semaine car c'est cool et sympa les Hautes Alpes. Donc si tout le monde pouvais faire çà c'est plus des bois qu'on aurait. :D
Donc oui on ne peux pas faire çà et c'est tant mieux et si c'est réservé aux riches, c'est un autre débat; Ressortir les guillotines. Lol.
C'est le problème. On veut un cabane souvent dans le style des chalets d'Avoriaz. Ben çà colle pas si on allonge pas. Surtout dans des endroits prisés.
Par contre change de coin, la campagne tu trouveras une petite grange, une petite bergerie à prix raisonnable ou tu pourras faire ce que tu as envie.
Après les assos vont aider un paysan qui vit dans sa yourte mais je ne pense pas qu'ils se préoccupent de fustes illégales dans les stations de skis. .
jack wood
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation sans bâti existant