Sujet sur les kits panneaux+convertisseur+régulateur

Echanges autour des techniques de production d'énergie, de chauffage et de récupération d'eau.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Sujet sur les kits panneaux+convertisseur+régulateur

Messagepar jim » Ven Jan 30, 2015 6:56 am

Bonjour,
j'aimerai bien les retours d'expériences sur l'utilisation et les limites de ces kits panneaux+convertisseur+régulateur selon les zones, l'usage, et les valeurs des matériels.
Si vous êtes motivés, çà peut être utile.
jim
Baron perché
Baron perché

Re: Sujet sur les kits panneaux+convertisseur+régulateur

Messagepar Gaàgii » Lun Fév 02, 2015 1:27 pm

Coucou

En effet intéressant,
personnellement je n'ai pas de PS mais j'ai un pote qui en a sur son camion et l'été c'est impeccable mais l'hiver c'est chaud
LOL
Mais bon après c'est vrai que ça dépend la capacité, le lieu, le climat, l'exposition....
Donc le PS c'est bien mais je pense que ça peut être intéressant, pour l'hiver d'avoir une éolienne en plus.
Si toutefois c'est un lieu "à vent" comme dans l'aude ou la normandie :lol:

Tu voudrais t'en installer ?
"Lorsque le dernier arbre sera abattue, le dernier poisson pêché, la dernière rivière pollué....alors vous verrez que l'argent ne se mange pas." Prophécie Amérindienne Cree
Gaàgii
Baron perché
Baron perché

Messagepar jack wood » Lun Aoû 31, 2015 7:32 am

Bonjour,

j'ai équipé la cabane de matos, qui au final a couté, mais reste démontable et fiable. L'idée est de câbler plusieurs éclairages et prises. Donc j'ai trouver un convertisseur 350W donc 12/220V. Et un régulateur pour panneaux. J'ai pris de la marque, du Victron, c'est Hollandais et c'est pas mal. Enfin c'est mission accompli. Le panneau est un 150W, et j'avais qu'une vieille batterie mais BOSH tout de même, de 72Ah. Résultat, c'est top.
-40 mde cable: neutre, phase et terre et j'ai tout cablé en 220V. Avec des ampoules de 7w LEDs et mes cinq points made in IKEA fonctionnaient au poil avec une dizaine de boites de dérivation.
J'ai mis un voltmètre de bateau pour avoir un oeil sur la charge des batteries et il me manque un retour à la terre et un fusible en fait. Mais çà tournait donc à mettre une batterie plus forte pour tenter le groupe froid.
jack wood
Baron perché
Baron perché

Messagepar HoboR » Ven Sep 04, 2015 12:02 pm

Il existe aujourd'hui des kits tout à fait intéressant pour équiper une cabane en solaire, tout dépend des besoins !

ex : 2 panneaux 100W + régulateur (avec chargement PWM) + inverseur 220V, moins de 300€ auquel il faut juste rajouter une batterie 12V vhttp://fr.aliexpress.com/item/COMPLETE-Solar-KIT-200-W-Watt-200W-Solar-Panel-300W-Inverter-20A-solar-charge-controller-12V/32418943991.html?ws_ab_test=201407_3,201444_6,201409_5
HoboR
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar HoboR » Ven Sep 04, 2015 12:03 pm

pour moi, je n'ai besoin que de lumière, recharger mon téléphone ou une tablette, et cela me suffit amplement :
http://fr.aliexpress.com/item/DECEN-20W ... 29343.html
HoboR
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar jack wood » Lun Sep 14, 2015 7:19 pm

Oui c'est pas mal, j'en ai eu pour 190 € pour le panneau livré, et 160€ pour le regul et convertisseur 350W. En Victron. Avec garantie et patati patata. Donc j'en ai sous le pied pour un de plus. C'est plus cher effectivement. Mais çà marche bien et çà fait travailler le Français. L'Hollandais. C'est pour moi important. :mrgreen:
jack wood
Baron perché
Baron perché

Messagepar Babs » Ven Nov 10, 2017 5:35 am

J'ai la même gamme et j'en suis contente. Victron 350 W et un panneau solaire solar world. Je crois que c'est germanique et que la boîte n'existe plus. Mais c'était réputé pour être du super matos.
'est cool de pouvoir faire fonctionner tout un réseau d'ampoules et de basses tensions. Il me faut investir dans de bonnes batteries.
Le stockage c'est important.
Arrête de rêver ta vie, vis ton rêve!
Babs
Baron perché
Baron perché

:: au milieu ::

Retourner vers Autonomie des cabanes