La taxe d'aménagement et donc taxe cabane: Le point

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

La taxe d'aménagement et donc taxe cabane: Le point

Messagepar CabanesRedac » Lun Jan 25, 2016 8:27 am

Une presque nouveauté dans l'arsenal de la fiscalité, qui comme tout le monde sait, sert à enrichir toujours les plus riches et à puiser sur la population que l'on maintient par la peur, les mauvaises nouvelles: les deniers qui manqueraient. Disons que les effets commencent à se faire ressentir.
cabane_jardin2.jpg
Une cabane de -5m2 et pas encore taxée.
cabane_jardin2.jpg (39.23 Kio) Vu 1225 fois

Et oui, nous avons passé le cap de la barre des richesses des 1% les plus riches qui dépassent depuis "décembre.." la somme des richesses des 99% autres moins riches. OK? Bon. Mais, à priori, les politiciens, politiques, politicards n'y peuvent rien. Juste nous faire peur par tous les moyens, et nous faire passer, tout en numérique s'il vous plait, à la caisse. D'ailleurs si on a pas de connexion, est on dispensé de payer les impôts? Tout est automatisé.
Sauf la taxe sur les aménagements, constructions (depuis un permis), cabanons de + 5 m2. Il est vrai que les cabanons sont passés de 2m2 à 5m2 en franchise de déclaration, mais les - de 20m2 passent maintenant au bon vouloir des autorités .

La « taxe d’aménagement » est effective, silencieuse et certains en prennent pour cher.

Cette loi à été proposé dans les projets Fillon en 2010, mais est restée maintenue pour le gouvernement actuel.
Alors comme çà passe?

Les biens visés:

Constructions de tous types et cabanons et extensions de +5m2, vérandas fermées , piscines, emplacements de tentes, de caravanes, de résidences mobiles de loisirs, habitations légères de loisirs , éoliennes de plus de 12 m de haut, Panneaux photovoltaïques et place de parking.
Comment? http://www.les-cabanes.com/la-taxe-amenagements-ou-taxe-cabane-la-nouvelle-fiscalite.html
Avatar de l’utilisateur
CabanesRedac
Site Admin
 
Messages: 815
Enregistré le: Lun Mai 28, 2007 9:27 am
Localisation: 12 et 974

Re: La taxe d'aménagement et donc taxe cabane: Le point

Messagepar nathan » Lun Jan 25, 2016 3:58 pm

Ce qui est intéressant dans ce genre de manœuvre, c'est le côté didactique qui faut en extraire. Qu'est ce que cela nous apprend: c'est que l’état souhaite du pognon et avec du contrôle là où avec la crise les gars se sont rués dans la retape, la multiplication des maisons de village, les bungalows, car souvent le prix du m2 a été multiplié par 3 depuis le début du siècle avec un smic qui a littéralement stagné. (la honte... oui). Donc pour tout çà les mairie font banquer des places de parking qui n'existent même pas dans les petits villages. Lors des des extensions, changements de destinations, etc... Bon ok. Puis maintenant c'est aussi les permis classiques.
Mais cette manne, en effets secondaires, quels en vont être les aspects + ou - dans les cabanes? Cela va exister les municipalités. Donc vont elles favoriser l'édifice? Peut être. Donc cela pourrait être bénéfique. Peut être...Pour les cabanons, ruines etc. Pour les autres piscines, tradi ils cracheront, comme personne dit rien.. et les campings : ils feront du black comme d'hab. mais attention pas plus de 1000€ en espèces. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nathan
Baron perché
Baron perché
 
Messages: 191
Enregistré le: Mar Fév 24, 2009 5:26 am
Localisation: Paris et ailleurs


:: au milieu ::

Retourner vers Législation avec un bâti existant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités