taxe d'habitation d'une résidence secondaire non imposable

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane lorsqu'il y a déjà une construction. Questions autour des projets de locations et d'hébergements insolites. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

taxe d'habitation d'une résidence secondaire non imposable

Messagepar yann.b » Dim Oct 06, 2013 7:57 am

Salut à tous,

cela faisait un bail que je m'étais point connecté ici. Petite question: Étant locataire et non imposable, je ne paye pas de taxe d'habitation. Mais si j’investissais dans une maison à la campagne, ou une cabane déclarée serais je assujetti à payer la taxe d'habitation sur cette résidence secondaire?
yann.b
Baron perché
Baron perché

Re: taxe d'habitation d'une résidence secondaire non imposab

Messagepar CabanesRedac » Dim Oct 06, 2013 4:22 pm

Il me semble que tu va y avoir droit pour la secondaire. C'est un luxe, pardi! Mais cela ne va pas être cher comparé à un logement en ville. Et cela faisait un bout de temps que tu n'avais pas signé de posts...
CabanesRedac
Site Admin

Re: taxe d'habitation d'une résidence secondaire non imposab

Messagepar niko » Mer Oct 23, 2013 7:28 pm

Pour une maison, oui. Pour une grange ou cabane, il faut qu'elle soit réellement considérée comme une habitation pour être soumise à la taxe. S'il s'agit d'un abri non raccordé aux réseaux que tu as officieusement aménagé en habitation, tu ne paieras rien. Tu paieras en revanche la taxe foncière.
niko
robinson des bois
robinson des bois

Retourner vers Législation avec un bâti existant