Terrain non constructible

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. Occuper un terrain de loisir selon sa région et les possibilités spécifiques. Habiter les bois. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

Terrain non constructible

Messagepar celine76 » Jeu Sep 13, 2018 1:58 pm

Bonjour, je reviens vers vous car je suis un peu perdue.
J'ai un terrain donc non constructible, je souhaite y installer 6 logements insolites.
Quelles sont les autorisations à obtenir, à t'on le droit sur un terrain non constructible étant donné qu'il ne faut pas de permis de construire.
Est ce qu'il faut un permis d'aménager, une demande de parc résidentiel de loisir ou une simple déclaration de travaux.
Merci d'avance.
celine76
cabanaute

Re: Terrain non constructible

Messagepar CabanesRedac » Lun Sep 17, 2018 6:36 am

Il faut un permis. Pourquoi voulez vous prendre les choses à l'envers? Vous êtes en Normandie. Allez voir la mairie et posez leur la question. Faites un prévisionnel, mais un hébergement +5m2 c'est un permis. Sauf en passant par des terrains de campings etc..
On ne peut pas faire ce que l'on veut avec des constructions fixes et partout. Ce qui parait logique. Sinon, c'est la la zizanie, toute la planète achèterait des terres en Normandie pour faire de tout.
Donc, il faut qu'ils soient intéressés et que vous soyez dans une zone qui peut passer constructible. Ce qui peut froisser les voisins aussi si on vous accorde un projet. Bref, çà dépend des communes. Certains y sont arrivés. Mais c'est rare. Il faut acheter des terres avec des dépendances en places.
CabanesRedac
Site Admin

Retourner vers Législation sans bâti existant