Bientôt, j'y vais!

mick84

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Août 2008
Localité
84
pierre

bonjour, voila pas mal de temps que je n'ai pas posté !! grrrrr j'ai pas la santé !! et j'avais pas de terrain !!!!!

a ce jour j'ai tjs pas la santé grrrrr mais j'ai mon terrain !!! ihihhihi

je signe difinitivement le 26 !! !cool !!! 1,8 hect !! avec super vue !! et !! une borie !!!!!

j'ai achété une groupe electrogene !! j'ai ma tente !!! et bien c'est parti !!!!! je sais pas encore comment je vais faire !! mais j'y vais hihihihihi

pas d'eau pas d'electricit", mais une superbe vue !! village a 4 km super sympa !!!! j'ai deja ete au bar !!! hihihihihi

je vais organiser une barbecue aves des potes pour m'aider !!!!!! et j'ai contacté un groupe de pote qui font du paintball !!! ils m'aident !! et apres ils jouent !!! hiihhihihi

bref je vais essayé, j'en ai marre !!! et avec mes douleurs journaliere !!grrrrr je peuxrien faire je vis alité a 70% dans la journée !! mais pas grave !!! une bache, un feu mon chien et c'est parti !!!!!!!

je vous tiendrez au ju !!! et ce qui sont dans le 84 !! venez me voir !!!!! les autres aussi y'a du boulot pour tout le monde hihihihihih

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Salut Mick,
on ne peut pas résister à la tentation de faire un nouveau sujet. Hihihi!
Super! que la chaleur des cailloux te fasse du bien.
Passez aider Mick si vous êtes dans le coin. :D

Platdenouilles

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
20 Avril 2010
Bonjour Mick :D

Combien de temps vont durer tes travaux ? Jusqu'à cet été peut-être ?
Nous serons avec mon compagnon sur les routes cet été à la découverte d'autres manières de vivre, pour participer à des projets d'auto-construction et rencontrer des gens qui ont passé le cap de l'habitat alternatif :D

Nous serions donc ravis de passer donner un coup de main :D
D'ailleurs le message est valable pour qui le veut :) Si y a besoin de bras, on est là !

mick84

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Août 2008
Localité
84
yes

re, cool ta proposition !!!! yes !!!!

en faite j'ai commencé a bruler vers la borie !!!!!!!! comme j'ai mal au dos, je fais super attention !!! et je gère mon temps de travail !!!!

c'est 15 / 20 km de ce lieu au nord !!!

http://fr.mappy.com/#d=Apt,+France&p=map

voila la borie !! et j'ai des pierres pour en faire 15 !! un vrai village !!!

je suis ré- opéré pour le 17 mai jusqu'au 17 juin !! mais apres je remonte ds mes bois !!!!!!!! donc ceux qui veulent venir !! y a de la place !! et du boulot !!!!!!!!!!

maadiar

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Avril 2010
Localité
France
T'as l'air d'avoir ce qu'il faut pour faire des solives en plus!

Bonne chance!

mick84

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Août 2008
Localité
84
merci !! oui !!! y'a juste un probleme meme 2 hiihihihiih

1/ le propriétaire du 1 er terrain ou je passe, a fermé avec une chaine mon passage, je l'avais rencontré devant le terrain, il devait me donner une clé !!! hihihihihi et bien Monsieur ne veux pas !!!!!!!!!

je suis vert !!! pourtant l'ancien proprio m'a confirmé qu'il y avait un droit de passage !!! j'attend donc !!!!!

et j'ai bien un autre chemin mais !!! les autres vhl !! potes, familles ect ect ect ne peuvent pas passer !!! Donc j'espere que monsieur M.....a villars 84400 va réfléchir !!!!!!! !! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

suis vert !!! merde un super terrain en pleine nature !!! et voila ca commence !!!!

2/ Demain 10 H00 !!! 5eme opération !!!! du dos pour ma douleur !!!!!! donc pas encore construite la borie ihhihhihihihihi !! je part 4 semaines minimum a l'hopital !! a bientot !!! :confused: :?

maadiar

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Avril 2010
Localité
France
Les droits de passage sont cadastrés non? N'importe quelle servitude doit bien apparaître quelque part?

mick84

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Août 2008
Localité
84
:eek: re, je veins d'envoyer un courrier a ce monsieur, pour lui demandé d'etre correct et de me laisser passer !!!!!

autrement !!!! je passerais par un juge !!!! mais cela me gonfle !!!grrrrr

a suivre ;)

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,
rien de tel qu'une bonne explication parfois. Il y a des voisins qui cherchent des bons contacts parfois mais ils ne savent pas comment faire et font mal. ;)

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
la question du droit de passage est simple : c'est forcément indiqué dans l'acte notarié, car aucune propriété ne peut être enclavée.

S'il y a plusieurs accès (j'ai cru comprendre que c'est le cas ici), le voisin ne peut fermer le passage que s'il est bien propriétaire du chemin (être riverain des 2 côtés ne suffit pas). Il faut donc se renseigner en mairie (au cadastre).
Si l'accès est possible par un autre chemin, même très abimé, rien n'oblige la commune (ou le propriétaire) à le remettre en état.
Je connais un exemple d'une famille avec plusieurs enfants dont 1 bébé qui se sont installés dans une ancienne ferme accessible par une piste communale : la mairie n'a fini par goudronner le chemin qu'après 10 ans de bataille...

J'ai vécu ce problème moi aussi et pour éviter que cela se termine au tribunal (ce qui peut prendre des années), j'ai trouvé une entente formalisée devant un notaire (aux frais du demandant, moi j'étais propriétaire et on me réclamait un droit de passage).