Quoi de neuf ?

Cherche co-créateurs d'un écovillage en Aveyron

Crozes-O

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
10 Mai 2014
J'aime
0
Bonjour à toutes et tous :)
Je me permet de passer cette petite annonce qui peut intéresser ceux qui cherchent un lieu pour construire leurs cabanes!

Le but de notre association "écolieu des crozes-hauts" étant d'être une vitrine d'habitats auto-construits, d'autonomie alimentaire et énergétique, ainsi qu'un lieu d'échanges de savoirs et de savoir faire, nous lançons un appel à toutes celles et ceux qui souhaitent vivre en pleine nature dans un habitat auto-construit respectueux de son environnement.
Nous sommes sur un terrain arboré avec une source où nous avons effectué certains aménagements (TS, jardin, poulailler, yourte commune...). Le but est de créer un village d'une dizaine ou quinzaine d'âmes où seraient proposés des animations, ateliers, démonstrations, principalement dans le domaine de l'autonomie (construction, alimentation, énergies), du bien être, de l'Art, de l'éducation etc...

Nous recherchons des personnes désireuses de vivre dans un coin de nature dans leur propre habitat (maison en paille, en bois, yourte, zome...), tout en étant acteurs de la dynamique de l'association.(Aide ponctuelle également bienvenue!!)
Pour plus d'infos contactez Delphine ou Yannick au 06.28.56.19.67 ou 06.13.44.78.38 ou par mail à : ecolieu.des.crozes.hauts@hotmail.fr , vous pouvez également visiter notre page Facebook : http://www.facebook.com/ecolieu.des.crozes.hauts.
A bientôt!

CabanesRedac

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Inscrit
28 Mai 2007
J'aime
9
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,

nous allons regarder votre page Facebook et nous tacherons de relayer votre info. Cette page reste ouverte pour d’éventuels débats autour du sujet. Peut être à bientôt puisque nous prévoyons la mise en place de vidéos et une tournée dans le 12.

Babs

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Mars 2012
J'aime
1
Localité
Ardennes
Bonjour,

c'est réellement un beau projet même si les photos de l'écobuage me font penser à la déforestation de l'Amazonie. Mais c'est une pensée et je pense que 15 personnes là auront moins d'impact qu'en HLM. Mais qu'en est il du terrain, les constructions sont autorisées?
Ou est ce cela va être une bataille. Ce se situe dans quel coin du département?
A très bientôt.

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Juin 2010
J'aime
4
Localité
Sud Ouest
Une belle annonce..mais comment choisit on le site d'un futur village? C'est un débat. Là il s'agit surement, d'un titre de propriété mais avant il s'agissait des propriétés du site, la situation, l'exposition. C'est une question importante mais sans importance, ce fait d'être à l'origine d'un monde. ;)