Construction de ma mini piscine

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Bonjour,

je souhaite construire une piscine ou un bac pas très grand 1.3 x 1.3 x H1.3, en ciment. De quoi se rafraichir avec de l'eau de source. C'est par rapport à un sérieux devers en pente que je souhaite décaisser et batir cette piscine en contrebas de la terrasse de ma cabane.
Après le devers n'étant pas très esthétique (une butte de terre en longueur), je ferai un mur et un décroché qui masquera cette mini piscine.
On peu imaginer que l'accés se fera du dessus et j'aurais un robinet qui me permettra d'arroser le gazon et vidanger :cool: :cool:

Donc l'idée, c'est de faire la structure en ciment. et là je cherche la méthode la plus rapide, la moins chère, la plus solide et la plus mieux.

agglos, quérons, dois ceinturer? Dois étanchéifier ou un enduit ciment fera l'affaire?

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Une petite palette d'agglo fins et 4 fers à béton sur les angles à coffret, çà devrait suffire surtout si tu as un côté contre la butte. Après tu peux faire un chainage en haut. Il va falloir aussi enduit avec un adjuvant puis quoi? Gel coat?