Quoi de neuf ?

eco village, dans les bois? C'est possible?

tektoms

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Juillet 2014
J'aime
0
Salut tout le monde!

Pour ceux qui veulent gagner tu temps, mes questions seront a la fin de ma redaction ;) haha...

Bon.. pour commencer, je m'excuse en avance - francais n'est pas ma premiere langue ecrite meme si je le suis.., et puis en plus, j'ai un clavier anglais.. donc pas questions d'accent!...

Donc.. je vie a Londres, et ca fait des annees que je me consacre a trouver un bois dans le quel vivre en communaute dans le Royaume-uni. 3 ans plus tard.. je me dit que cela risque d'etre un chouillat plus facile en France a cause du gouvernement ici. J'arrete pas de lire que c'est le maire qui decide chez vous (ou presque - faut faire un application avec le groupe d'urbanisme ou un truc comme ca..?)

Je m'apprete a voyager dans toute la France des le mois d'Aout autant qu'il le faudra. Je vais faire du wwoofing, et essayer de trouver un maximum de personnes qui vivent dans les bois, que ce soit de facon legitime, ou pas. En plus d'avoir une grande envie de me salire les mains, j'ai aussi besoin de parler avec ces gents pour savoir quels problemes ils ont eu avec les flics et le gouvernements.

Je commence a peine ma recherche pour la France, donc je suis sur qu'il y a beaucoup a apprendre encore, et j'imagine que cela change de region en region aussi... Je sais qu'il y a presque eu des emmerdes graves avec LOPPSI 2, et qu'il est presque impossible de vivre dans les bois, et encore moins si c'est un terrain NC. Mais... un reve c'est un reve... et je suis pret a me battre...

Mes questions, ou meme demande de faveurs, sont celles-ci:

1. Si vous etes/connaissez quelqu'un qui vie dans les bois en france, pouvez vous vous mettre en contacte/leur demander si ils sont interesse par une visite d'ici peu? Repondez sur ce site, ou alors je suis "Atomah Henny" sur Facebook.

2. J'aimerais bien, si possible, vivre dans le nord (plus pres d'angleterre), donc Bretagne (ideal!) ou Normandie. Etes-vous au courrant d'une raison qui voudrais dire que cela me sera impossible? Peut-etre le fait qu'il n'en existe pas encore.. ou un truc comme ca? D'un autre cote, si vous savait qu'il y en a dans ce coins la, je serais super content si vous pourriez me dire les noms pour que je les trouve!

Ou alors n'importe quelle info que vous pensez pourra m'aider, sera la bien recu!

Grand merci a tous!

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Février 2009
J'aime
7
Localité
Paris et ailleurs
Salut Atomma Henny, j'espère que tu as trouvé quelque chose; Moi je pensais que les Anglais était plus cool pour les néo-hobbits, vu que certains font des cabanes en dépit des lois à la Française. Mais à priori non. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'Anglais chez nous.
Je pense que le maire ne décide pas tout mais on lui refile les responsabilités. Donc en cas de pb, il faut gérer. Mais c'est la France. J'espère que tu as trouvé des points de chute.

tektoms

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Juillet 2014
J'aime
0
Salut Nathan!

Non, pas trouvé encore, mais je cherche toujours, et je continue a rencontrer du monde qui vit dans les bois, ce qui me permet de dire que finalement, ici aussi il y a des cabanes, malgré les lois francaise ;)

Je viens de visiter des gents qui vivent dans les bois, qui sont integrée a la communauté de la ville la plus proche, qui discute le coup avec le maire, et il n'y a pas de problemes - et tout cela, sans avoir permis de construire! Ils m'ont dit: pourquoi demander un permis, si la communauté et le maire son content qu'on soit là, meme sans permis.

Donc voila.. un peu d'espoire en France! Mais il me faut encore rencontrer pleins de monde car partout est different! Donc si quelqu'un connait une personne qui souhaite partager son histoire de la vie dans les bois (et si possible, en communauté).. j'aimerais bien faire leurs connaissances!

CabanesRedac

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Inscrit
28 Mai 2007
J'aime
9
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
tektoms a dit:
Je viens de visiter des gens qui vivent dans les bois, qui sont intégrée a la communauté de la ville la plus proche, qui discute le coup avec le maire, et il n'y a pas de problèmes - et tout cela, sans avoir permis de construire! Ils m'ont dit: pourquoi demander un permis, si la communauté et le maire sont content qu'on soit là, même sans permis.

Donc voila.. un peu d'espoir en France! Mais il me faut encore rencontrer pleins de monde car partout c'est different! Donc si quelqu'un connait une personne qui souhaite partager son histoire de la vie dans les bois (et si possible, en communauté).. j'aimerais bien faire leurs connaissances!
Bonjour,
C'est intéressant ce témoignage, sur quels types de constructions cette communauté a pu s'installer?