Info sur mini fosse septique, épuration pour cabanon.

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
10 Juin 2007
Messages
170
Points
20
Localité
France
Bonjour,
je cherche des infos sur une mini fosse septique, quelque chose ou évacuer des eaux grises, des eaux de douche et vaisselles, sans forcément passer par un système avec un bassin. A cause des moustiques et de la progression du tigre, qui est une plaie dans la mesure ou cette bestiole attaque toute la journée. Donc lagunage, etc... Peux pour moi. Je cherche un système clos et petit car je n'ai pas une grande capacité d'enfouissement. Question taille des terrasses. :?
 

Le castor

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
81
Points
10
Localité
Cévennes
Pour les eaux grises, tu peux faire à l'ancienne un réseau de PVC avec des trous. En fourche depuis ton évacuation. L'herbe sera plus verte. Bon utilise des dégraissants fait maison et bio. Cela va de soi. ;)
 

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Février 2009
Messages
271
Points
20
Localité
Paris et ailleurs
Bon, je suis pas fier mais j'ai utilisé un fut type poubelle classique et je jetais les eaux de vaisselles qui s'écoulaient de la cabane par l'évier etc.
Bon résultat l'herbe est plus verte là où je jetais cette flotte sale et là j'utilise un détergeant assez bio. Même si le PAIC à froid c'est mieux.
Mais en chauffant de l'eau, c'est ok avec un produit maison! ;)
 

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Juin 2010
Messages
204
Points
20
Localité
Sud Ouest
mini champ d'épendage

Bonjour,

je suis l'idée pour avoir un mini champ d'épandage, un circuit de type dents de fourche en tuyaux percés, un moyen de faire vivre un gazon près d'un cabanon en déversant les eaux grises. Donc ce serait une évacuation qui sort de la cabane sous terre (pas profond) et qui part à gauche sous un plan aplani de 5m sur 10m min qui serait un peu comblé de 25 cm de bonne terre. Je cherche quelle interface mettre pour décanter sans que ce soit une usine à gaz.
Merci
 

friedrick

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Février 2016
Messages
20
Points
3
Site web
grangeforaine.wordpress.com
bonjour,
tu peux utiliser dans ton regard de sortie une grande passoire garnie de paille qui fera office de bac à graisse. Très régulièrement quand ce filtre est colmaté tu le composte tout simplement. C'est hyper efficace et ne coute que quelques euro, à la sortie de ce filtre ton eau est dégraissée en plus grosse partie et les petits déchets son retenus par le filtre.

à +
Friedrick www.grangeforaine.wordpress.com/
 
Haut