ISCOROL: lieu de vie économe durable

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Voici un peu en gros le topo, je finis ma formation fin octobre et ensuite j'envoie le maximum, avec du temps, de l'énergie et les ressources locales (bois, pierre, paille, terre ... ) il y a de quoi se faire un petit chill-out idyllique :eek:
Je risque de faire deux ou trois chantiers participatifs, si il y a des motivés pour un bon moment de partage/échange de connaissances/grillades/apéros/... You're welcome !
J'ai pas mis 36000 photos mais il y aura aussi une très forte inspiration Earthship, Kerterre, Tinyhouse, maisons de Hobbit, troglodyte , viking, case, hutte, .... de la phyto-épuration, recup d'eau de pluie, bassin écologique, permaculture, de l'éolien, du solaire, production d'énergie, puis canadien, poêle de masse, isolation , autonomie, de développement durable, de cuisine, de musique, de culture, d'éducation ... Bref, un atelier live freestyle pour développer des solutions alternatives pour demain quoi ! Un petit terrain où mes enfants pourront trouver une belle synergie :eek:

Mettre de l'énergie dans ce qui nous rend heureux ;)

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Dans la pampa au Nord-Est de Carcassonne :D

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Récup d'un petit abri de jardin.

1h30 de démontage/chargement, 1 h de route, 20 mn pour décharger, 6h pour le ramener à la main sur le terrain o_O
56 allers/retours, 860 kg de bois, soit environ 22km de marche dans la garrigue :eek:

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude

Mon fils Marius, 5 ans, a ramené deux petits madriers, j'suis trop fier de lui !!!

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
L'herbe commence gentiment à ressurgir, je vais tondre une à deux fois par mois jusqu'au mois de mai histoire qu'elle prolifère bien.

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Un petit olivier censé être "mort" par la personne qui me l'a donné qui est en train de repartir mr Green

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Un autre qui était attaqué par la fumagine, en train de croupir dans un pot sur une terrasse en plein soleil sans eau, sauvé aussi :eek:

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Et autre bonne nouvelle, des potes qui font de la spéléo ont trouvé une grotte énorme à 36 m de profondeur !
Sachant que je suis pas loin d'une des plus grandes grottes du Monde ouverte au tourisme, je sens que je vais monter une guinguette genre la payotte à Francis o_O

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Module "Acquis Terre" obtenu hier mr Green
Plus qu'un mois et c'est la fin de la formation.
C'est reparti pour 12 jours d' "Ossature Bois".

Oliv' ;)

Le castor

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Mars 2016
Localité
Cévennes
CabanesRedac a dit:
C'est une bonne idée, mais elle existe déjà. Faut voir, si c'est pas déposé à l'INPI. mr Green
Sinon, scratch fait l'allumette.
C'est un AOC une Appellation d'Origine Corse, pas besoin de paaapiers.

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Formation en éco-construstion finie et obtenue la semaine dernière mr Green
J'ai attaqué une grosse cabane :eek: