Le business des cabanes et des hébergements insolites

Admincabanes

Constructeur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
18 Janvier 2019
Bonjour,
nous ouvrons ce forum avec la question de la rentabilité des locations d'hébergements insolites. Nous avons réalisé un petit dossier déjà en 2018 et même si tous les cas sont différents, vous avez la possibilités de vous projeter sur ces exemples. Nous avons réalisé aussi une sorte de compte de résultats. A cela, il faut établir des amortissements sur les édifications de cabanes. On peut en causer sur ce sujet...
Voir l'article.

kipya

Constructeur
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
La Rochelle
Très bon dossier. A méditer. Les cabanes ne sont pas forcément un gros investissement mais le cadre doit être top etc.. C'est pas mal d'entretien sur ces petits paradis.

retrait

Robinson
Membre
Inscrit
8 Novembre 2018
Localité
Lozère bientôt
çà parait pas forcément très rentable. Enfin, sans passer des nuitées à l'as. J'entends que le plan est 100% tout déclaré. C'est à réfléchir. C'est vrai que de loin tout peut paraître rentable dans le locatif des cabanes. Je pense qu'on peut en revanche se faire bien plaisir. Et dans un sens écolo et tout.

• Like
Réactions: jim

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Chouette cette nouvelle partie. Les hébergements ont explosés avec AirBnB. Et c'est pas cher.:)
Alors bon, ce n'est pas très simple peut être mais c'est le rêve de tout un chacun. Comme avoir un bar de nuit quand on est jeune.
L'article est pas mal. Disons que çà liste des points que l'on peut zapper aussi.
C'est un cas moyen. Moi je préfère un petit truc mignon au black.