Question le soubassement d'une cabane en parpaing

Climax

Cabanaute
Membre
Inscrit
28 Janvier 2019
Localité
Bretagne
Salut la communauté,
j'ai vu dans un article du site la question du soubassement en parpaings. Je me posais la question si quelqu'un l'avait déjà entrepris? Ca a l'air pas mal pour poser une cabane et envoyer les lambourdes de plancher. :cool:

retrait

Baron perché
Membre
Inscrit
8 Novembre 2018
Localité
Lozère bientôt
Je vote pour, c'est une très bonne idée. Pour poser une cabane. Moi c'est pas construire mais rénover qui me botte.

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Oui, tu montes ta cabane sur deux rangées de parpaings et tu espaces la deuxième des espaces pour solives. Donc tes solives seront posés à 20cm de haut et le plancher à 40cm. Tu peux passer en dessous de ta cabane.

anthony_lamarre

Cabanaute
Membre
Inscrit
3 Septembre 2019
Bonjour,

Donc les parpaings servent ici de fondations ? Je ne comprends pas très bien le concept.

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Tu fais une fondation, une petite tranchée ferraillés et tu ferrailles les retours d'angles et ceinture d'une rangée et tu remets une rangée avec un espace pour les lambourdes. Et tu peux construire les montants en bois, tripli pour contreventer, isolation et panneau intérieur et bardage extérieur avec films...

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Merci Nathan. Ca m'a donné une idée pour construire une cabane pour un sauna. ;)