Partage Les bons plans potager bio. Astuces et conseils

Flo50

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Juillet 2012
Bonjour à tous les membres,
je mets en place un sujet tendance. Je vais démarrer un potager. Je vais tenter de le faire du mieux possible en bio sur un terrain important. Je suis novice en la matière et le lieu dans le Tarn.
Je sais qu'il est conseillé de ne pas trop labourer, de diviser en 4 parties et de planter les familles en tournant tous les ans de carrés pour assurer une prise diversifié des éléments de la terre. Il est aussi conseillé d'avoir des animaux pour le fumier. Le varech étant trop pauvre.
Je lance le sujet....

Babs

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Modérateur
Inscrit
15 Mars 2012
Localité
Ardennes
Salut Flo, regarde déjà là.
Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles Kokopelli.

semence du mois.png
Tu cliques sur l'image. C'est mOrderne. J'utilise ces produits au potager de mon cabanon. C'est un peu le mouton noir des semences.

Admincabanes

Constructeur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
18 Janvier 2019
Merci pour ces infos

retrait

Robinson
Membre
Inscrit
8 Novembre 2018
Localité
Lozère bientôt
Le sujet est très bon parce que le sujet est très vaste.
En fait il est un petit peu long à se mettre au courant d’un tas de choses concernant le potager biologique et éventuellement la Perma-culture.
Pour faire court en autonomie complète il faudrait a priori 700 m² de potager en production pour une famille.
C’est ce qui ressort sur plusieurs données concernant l’autonomie et ce sur une année complète.
Je vais pas vous la refaire à l’envers mais venant de l’hémisphère sud, aller chez un chinois et achetez 15 kilos de riz ça peut remplacer des longs incidents de parcours.mr Green

C’est ainsi qu’autour de ma cabane j’ai commencé à créer une zone pour attaquer le potager dès le printemps prochain.