Quoi de neuf ?

Ma cabane: Budget limité, rondins, torchis & système D

CabanesRedac

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Inscrit
28 Mai 2007
J'aime
6
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Salut Maadiar,
c'est cool de donner des nouvelles. Bon je pense très sincèrement que ta cabane a donné des vocations, ci ou là depuis le site.
Tes Euros sont pour sur bien investit et c'est bien de mailler avec les locaux. A très bientôt pour un civet sinon laisse quelques images. ;)

maadiar

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Avril 2010
J'aime
0
Localité
France
Ok, alors, voici une photo datant de la mi septembre!
(On devine ma gosse au premier plan)

RAS sur la cabane, elle ne bouge pas. J'ai par contre eu une intrusion/installation de fouine cette été (il y a eu du passage de copains en juin et la cabane était encore propre selon leurs dires).
J'ai retrouvé beaucoup de plumes de pigeons, des coquilles de petits oeufs et, énormément d'excréments... mais plus de souris du coup!
Pour se faire un nid, et peut-être aérer? La fouine a consciencieusement arraché les boudins d'isolants roulés sous les bords de toits, ouvrant ainsi un espace d'un mètre de large pour dix centimètres de haut, favorisant l'installation d'une petite colonie de chauve-souris... (cinq individus à notre arrivée).

(Oui c'était un peu le bazar, j'ai stocké du bois devant...)

maadiar

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Avril 2010
J'aime
0
Localité
France
Celle-ci se moquait de notre présence:

(Oui la photo est mystérieusement de travers il faut tourner la tête)

CabanesRedac

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Inscrit
28 Mai 2007
J'aime
6
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Salut Maadiar, c'est sympa les nouvelles. mr Green
Une fouine, j'ai pas çà en rayon mais c'est surement tant mieux. Quant aux chauve souris, l'ennuyeux c'est les urines sur le plancher en dessous de là ou elles pioncent, c'est une odeur des plus tenaces. D'ailleurs, je me demande comment font elles pour pas se faire sur la tête. :oops:

maadiar

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Avril 2010
J'aime
0
Localité
France
Bonjour à tous!

Je repasse ici pour donner des nouvelles un peu.
Donc : bientôt dix ans et la cabane tient bon. Les fûts de pin sont devenus tout gris et sont durs comme de l'os. Tout tient bien. Par contre je dois régulièrement évacuer les feuilles côté talus tout les 3-4 ans car elles s'accumulent et menacent de pourrir les premiers fûts. C'est fou comme l'humus se fait en quelques années. Au moins 5 cm d'épaisseur en 2 ans.

Le toit est maintenant bien végétalisé sauf quelques espaces qui résistent encore (à cause d'animaux fouisseurs: pics verts et martres) j'y mets des feuilles et de la terre du coup de temps en temps. J'ai toujours des fraisiers des bois, moins de bouillons.

Autrement j'ai eu mes premiers squatteurs humains cette année. Un premier groupe un peu chiant ils m'ont laissé leurs poubelles et disposé des bougies aux pieds des arbres, j'ai du nettoyer derrière, c'est moyen, mais ils n'ont rien cassé ni volé ... un deuxième groupes (ou les mêmes?) mais "plus sympathique", ils ont nettoyé leurs assiettes et vidé leurs poubelles (et laissé une culotte en dentelle! o_O). Du coup je laisse la clef sur la porte (car ils ont sectionné le cadenas à chaque fois et ça m'a coûté 15 euros!)

Autrement c'est rigolo, j'ai croisé des ados dans les bois, ils m'ont parlé de la cabane, ils pensaient que je ne la connaissais pas! Surtout, ils étaient persuadés qu'elle datait de la guerre et qu'elle avait été juste été retapée "dans les années 1970" hahaha! Je suis rentré dans l'Histoire sans le savoir :D

Les jeunes croient faire de l'urbex dans la cabane... :eek:

Voilà. Autrement le fût de la cheminée a complètement rouillé. Je vais le changer là.

Et je compte démarrer une nouvelle construction, inspirée cette fois par les cahuttes construites par les soldats autrichiens cantonnés sur place en 1917 et 1918. Là je pars sur une construction un peu plus grande, je vais essayer d'atteindre les 40-50m2, et cette fois construire un poêle en briques, à l'ancienne, le tout sera inspiré par les cahutes de poilus, plus de plastique cette fois, et un travail de recherche plus approfondi sur les matériaux!

(Par ailleurs si certain(e)s sont interressé(e)s pour m'accompagner et pour m'aider contactez-moi, je me sens plus légitime pour accueillir maintenant)

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Mars 2008
J'aime
5
Localité
Canada, Vancouver
Salut!!
10 ans... :eek:
Dommage certaine photos ont sauté.
Bien le côté vintage qui te fait passer pour un hippy. Parfois on a du mal à estimer la date d'un truc. Ou trop jeune ou trop vieux.7
Oui l'humus et un tas de choses remplissent ce qu'on a dégagé. Parfois çà glisse parfois çà s'encrasse.
Pour la culotte en dentelle c'est ma copine. mr Green mais elle m'a dit par texto que c'était pas grave.

Flo50

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Juillet 2012
J'aime
2
C"est une belle aventure que je ne connaissais pas ! ;) Une belle cabane dans un environnement tristement célèbre!

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
10 Juin 2007
J'aime
2
Localité
France
Autrement c'est rigolo, j'ai croisé des ados dans les bois, ils m'ont parlé de la cabane, ils pensaient que je ne la connaissais pas! Surtout, ils étaient persuadés qu'elle datait de la guerre et qu'elle avait été juste été retapée "dans les années 1970" hahaha! Je suis rentré dans l'Histoire sans le savoir :D

Les jeunes croient faire de l'urbex dans la cabane... :eek:
Les années 70, çà calme!!
Les choses ont parfois des aspects qui altèrent notre carbone 14. Le matelas de mon fils à 10 ans et on pourrait penser qu'il a 6 mois. Certaine réfection de cabane peuvent être assimilées à des vieilles constructions ou l'inverse. C'est parfois troublant.

Tu as géré comment les gamins?

Je ne connaissais pas le mot d'une activité que l'on tous pratiqué. J'adore cela. Les vieilles fermes... Dailleurs, il y a un sujet qui m'a bien botté:
Les fermes en Suède.

L’exploration urbaine, abrégé urbex (de l'anglais urban exploration), est une activité consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l'homme, mais cette pratique inclut également la visite de lieux interdits, cachés ou difficiles d'accès, tel que des tunnels de métro, des catacombes, des chantiers de constructions/rénovations et des rooftop (Sommets d'immeubles, monuments...). La pratique regroupe ainsi diverses activités dites "underground" comme la 'cataphilie', la 'toiturophilie'. L’explorateur urbain est communément désigné par le néologisme urbexeur.

miranda

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
22 Septembre 2015
J'aime
5
oui tres belle cette realisation ! je l avais reperée il y a un certain temps .
un exemple magnifique de construction simple mais efficace !! quel travail , bravo !!!!