Project habitation principal et p'tite revenue

Mica

Cabanaute
Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
1
Points
0
Bonjour à tous,

j'aimerai bien trouver les consignes pour construire notre maison principal ideal. J'ira faire les études à Montpellier (3 ans) et nous sommes donc obligé d'acheter/construire la maison autour (idéalement avec le moyen de transport car j'ai peur de conduire). On aura le budget jusqu'à 200 000EUR.

On aimerait construire qc insolite, dans la foret ou mountagne (la reve de mon copain), moi j'aime bien l'eau (lac?, rivierre suffisament loin pour qu'on ne suffre pas par la flotte en avenir) pour acueillir les gens dans nature et pour qu'on peut produire presque tout toutes seules - potager, paneaux solaire, l'eau de source/plevoire etc. Aussi secourisé pour prochaine famille (j'ai déja 29 ans et mon copain 40)

Le plus verte et ecologique possible. Mon idee, c'est de deconstruire la maison classique en groupe des petites cabannes lumineux : caban dormir, caban bureau, caban stockage, caban zen, caban pour un enfant, caban cuisine et caban salle de bain plus plusieurs cabannes/challetes pour louer our accueilir la famille, les amis etc.

Quel solution est le meilleur? Le cabanne, le mobile home, le container? Nous sommes ouverte mais pour instant je ne suis pas sure par example comment trouver un terrain idéalle ou quel solution choisir

Merci de tous vos idées
 

Copper

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
33
Points
8
Construire près de Montpellier, pas facile, il faut des permis et ils ne voudront que des habitats standards. Même si vous déconstruisez, il faudra un permis. C'est une zone où l'immobilier est cher et surveillé. Donc pour des projets tels que les vôtres, construction de cabanes, d'habitats insolites: c'est pas le bon endroit.
 

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Février 2009
Messages
271
Points
20
Localité
Paris et ailleurs
Bah 200 000€ il y a des choses à faire autour de Montpellier. Pas trop près mais question lutte conter la cabanisation, ils sont à la pointe. :oops:
 
Haut