Quoi de neuf ?

projet d'une vie simple écolo sud 34

fleur34

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Juillet 2012
J'aime
0
Bonjour,

Je me lance cela fait 1mois que je suis en recherche d'un projet communautaire, éco-hameaux, éco-lieux etc
Dans le département de l'Hérault 34.
J'ai lu avec attention de nombreux projets aboutis ou pas!
Je reste émerveillée par tout cela.Je suis usée par les gâchis de notre société, marre aussi de vivre a coté de personne qui non plus aucun savoir vivre, savoir être...
Aujourd'hui pour vivre AUTREMENT, il faut se crée son coin de sérénité en alliant avec les connaissances de chaqu'un.
Peux être cette annonce croisera les chemins de belles personnes chez qui mes mots résonnerons...
Je ne suis pas pour les excès que cela soi dans le bon comme dans le mauvais...
nous devons nous rapprocher d'une vie écologique...
(novice en la matière, juste le recyclage a la ville pour l'instant, mais tellement curieuse)

Pour être la plus claire possible
je souhaiterai fonder, rassembler une communauté ou un collectif dans le sud 34 ou proche !!??
avant toutes choses faudra trouver le lieu. Mais j'ai peux être une proposition en vu.
l'idée, l'idéal une vie de communauté pour les intérêts communs :
pour le travail en fonction de chacun:
le commencement les travaux, réhabilitation de lieux, constructions alternatives, agriculture bio permaculture,
élevages bio caprin, poules, faire son pains, transformation fromagère (en recherche de formation pour ma part)
les échanges, les décisions, les réunions, les repas, tout cela fonder sur une vie solidaire,
une capacité à l'autosuffisance, en gardant les liens extérieurs et l'ouverture...pas d'autarcie!
De bonnes idées qui fonctionnes peux être piochées de-ci de-là au niveau achat, location, prêt associatif!
a ce sujet les connaissances sont les biens venues.

Les valeurs fondamentales et indispensables sont :solidarité, partage, ouverture d'esprit, générosité, souplesse, bienveillance,
non violence, tolérance, joie, sobriété, sérénité (sans croyance particulière), générosité, engagement, simplicité, discrétion, savoir être, savoir vivre, respect des autres et de l'environnement,

un lieu fondé sur des personnes visant à une vie solidaire, moins individualiste, équilibré entre partage et intimité
avec chacun son habitat et des partis communes.
Je souhaites des personnes sensibles aux animaux...donc qui en consomme peux ou pas...
Je ne pourrais jamais manger un animal que j'aurai élever et nourrie par exemple.

Tout est modulables, c'est nous qui construisons...
Rien ne peut se faire sans (professionnels) je le mets volontairement entre parenthèse le professionnel n'est pas pour moi une personne bardé de diplômes, mais il faut des connaissances en électricité, plomberie, maçonnerie, gros œuvre, agriculture bio permaculture, en construction alternative etc ils faut des bras, de la volonté, aimer le travail bien fait.

Les portes sont ouvertes pour les personnes porteuses de projets, artistiques, agriculteurs, autres...
Évidement tous cela ne se ferra pas sans sacrifice ni sans engagement...
Je suis réceptive a toutes les médecines douces.
J'ai 37 ans et je veux passer les années qui me reste proche de la nature en harmonie avec elle et vous ou vous :))
au plaisir de vous lire.
Mira

CabanesRedac

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Inscrit
28 Mai 2007
J'aime
9
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Salut Mira,
où en es tu de tes recherches? L'été porte en général conseil avec tous les mouvements dans les arrières pays. 37 ans c'est le début de la vie tu veux dire. :D

Arianouch

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Septembre 2012
J'aime
0
Bonjour Mira,

Je viens de tomber sur ton annonce et je venais aussi aux nouvelles pour savoir si tu avais un peu avancer sur ton projet ou si des gens t'avais déjà contacté.

De mon côté, j’habite Montpellier j'ai 34 ans, je vis en colocation avec une amie qui partage comme moi ces envies de vie collective ouverte sur l’extérieur, plus en lien avec la nature, plus simple. Yourte, caravane, habitat groupé, lieu de vie, lieu d'accueil... pour le moment, rien n'est fixé, on cherche, on glane.
Pour ma part, je travaille en ce moment dans le domaine culturel, mais j'ai aussi une formation d'ébéniste, et l'envie forte de reprendre une activité manuelle. Si tu es dans le coin, ça me ferait plaisir de prendre le temps de te rencontrer et de papoter, si ça te dit.

Tu peux me contacter sur mon mail arianouch@gmail.com

A bientôt,
Ariane