Réparation de cabane perchée

liliancabane

Cabanaute
Membre
Inscrit
21 Août 2020
Bonjour à vous,

Je vous sollicite afin de m'aider à réparer ma cabane perchée à plus de 5 mètres de hauteur et fixée sur 4 chênes. De par sa nature penchée et la succession de tempêtes ces dernières années, l'un des chênes s'est affaissé et a arraché ses fixations. Ma cabane maintenant perchée penchée tient donc actuellement sur trois pattes.
Je recherche une solution pour la soulever par le bas et y adjoindre un poteau qui veindra remplacer le soutien du 4eme chêne (hauteur +5m).
Avez-vous une idée pour pouvoir soulever le support de la cabane (4mx4m), un poids total estimé à 600kg voire plus.

Bien à vous

Pilou

Constructeur
Membre
Inscrit
7 Juillet 2019
Bonjour,
Une solution: un cric rouleur (capacité de levage 1,5T) et un tube échafaudage de 5 m. Il faut bien préparer l'assise horizontale du cric et utiliser une traverse sous la cabane pour prendre un appui transversal. La hauteur de levage peut atteindre 30 à 40 cm selon le type de cric.
Pas simple mais faisable. Quant au poteau , soit vous trouvez sur place un arbre bien droit à couper, soit vous allez à la scierie voisine. Prévoir de le dresser avec des palans et de le sceller dans le sol avec au moins 5 sacs de mélange béton.
C'est la solution que j'ai retenue pour la construction de ma future cabane N°2, où il faut que j'ajoute un poteau de 7 m à coté d'un chataigner multi centenaire dont une charpentière a cédé lors d'une tempête.
Bonne chance

liliancabane

Cabanaute
Membre
Inscrit
21 Août 2020
Bonjour,
Une solution: un cric rouleur (capacité de levage 1,5T) et un tube échafaudage de 5 m. Il faut bien préparer l'assise horizontale du cric et utiliser une traverse sous la cabane pour prendre un appui transversal. La hauteur de levage peut atteindre 30 à 40 cm selon le type de cric.
Pas simple mais faisable. Quant au poteau , soit vous trouvez sur place un arbre bien droit à couper, soit vous allez à la scierie voisine. Prévoir de le dresser avec des palans et de le sceller dans le sol avec au moins 5 sacs de mélange béton.
C'est la solution que j'ai retenue pour la construction de ma future cabane N°2, où il faut que j'ajoute un poteau de 7 m à coté d'un chataigner multi centenaire dont une charpentière a cédé lors d'une tempête.
Bonne chance
merci pour votre réponse.
Vous voulez dire que je mets le poteau sur le cric pour soulever la cabane ?
Vous avez trouver un poteau de 7 m en taille standard ?

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.