Toile de chapiteau sur Ruine

Spdoudou

Cabanaute
Membre
Inscrit
8 Février 2021
Bonjour
je sus en train d'acquérir une maison en zone N avec une partie couverte et une (grande) partie sans toiture, juste les 4 murs et l'embrasure d'une porte. L'ensemble est cadastré. Pas d'eau, pas d'elec.
A priori, je ne vais que pouvoir agrandir de façon limitée la partie couverte plus refaire la toiture en place. Par contre, je me demandais si c'était envisageable d'installer sur la partie ruine pour la belle saison une bâche couleur brique ou toile façon chapiteau et créer ainsi un "toit" provisoire + mettre de façon temporaire une estrade à l'intérieur. A condition de consolider les murs bien sur. Moitié pierre - moitié chapiteau en quelque sorte.
Ou est-ce que c'est trop dangereux ?
Nico

Ghislain87

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
3 Octobre 2016
Tu as la possibilité de mettre quelques solives? Il y a des ouvertures au vent?

Spdoudou

Cabanaute
Membre
Inscrit
8 Février 2021
Salut, je pense qu on peut sous pretexte de securiser l ensemble. Y a pas de toit donc oui c est ouvert. Par contre dans la pente et abritée par la forêt. Apres y a 2 murs pignon cad dont le sommet est triangulaire ; donc je pensais mettre eventuellement un IPN pour le faitage, - et un pilier central pour consolider l ensemble. ou un cable...