Partage transfert en cours du site habitat-alternatif.com et de ses passionnantes rubriques

Babs

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Modérateur
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
108
Points
20
Localité
Ardennes
Le site habitat–alternatif.com né en 2010 a été un des premiers à parler du voile béton, des habitats de hobbit, et d’une certaine manière d’habiter aussi les cabanes que l’on trouve à la campagne.
Il est en cours de transfert sur le site mère les–cabanes.com. Ainsi ce petit site bien classé sur Google comporter six parties :
  1. les roulottes et les habitats mobiles,
  2. les habitats nomades avec les yourte et les tentes,
  3. les cabanes en pisé ou en paille, plus axés sur la construction
  4. l’habitat intégré comme les maisons de hobbit,
  5. l’habitat alternatif donc un panorama des méthodes de construction qui peuvent allier des voile en béton, des dômes, des containers, et et enfin
  6. l’habitat roots qui est une sorte -pour nous- de philosophie de s’adapter à l’existant d’intégrer d’acheter une maison de campagne et de reprendre le mode de vie et le décor des précédents occupants.
Cela peut comprendre en outre de la tapisserie ancienne, des ustensiles et tout ce que l’on peut imaginer dans la mesure où l’on ne dépense rien. Nous apprécions à ce type de comportement lorsque l’on intègre une cabane. Il a l’avantage d’appeler de faire appel à une créativité qui est qui réside dans une lecture de ce que l’on possède en héritage avec son acquisition de quelques coups de peinture aux couleurs particulièrement choisies. Quelques paniers en osier et quelques bouquets séchées et cela donne souvent un cocktail qui est difficilement atteignable lorsque l’on reprend une construction
de A à Z. On appelle cela l'habitat décroissant.

La nouvelle partie transférée sera enrichie comme petit à petit nos articles des vidéos les plus intéressantes.

 
Dernière édition par un modérateur:

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Juin 2007
Messages
352
Points
20
Localité
Nyons 26
Une excellente initiative. Avec de nouveaux visuels...
 
Haut