Une maison sur le dos

Flo50

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
97
Points
10
Dans le sens de l'écologie je suis tombée sur une information assez surprenante. Une technique et un système que je ne connaissais pas : la douche sans eau. Bon alors "sans eau" c'est une peu vite dit, mais le procédé mérite malgré tout une certaine attention.
Dans la rubrique "insolite", un article présente donc un système à la fois français et sud africain, permettant d'économiser l'eau durant la douche. Fini les douches à la maison qui vont prendre entre 30 et 100 litres d'eau.
Le système repose sur 2 principes. Un gel qui va jouer le rôle de savon biodégradable. Puis, un système qui va extraire l'eau de la condensation, l'eau va être ensuite recyclé. Une sorte de circuit fermé. Ainsi les quelques litres d'eau utilisé vont être filtré sans cesse, lavé, purgé, recyclé, et être utilisé encore et encore.
Par contre la petite installation pèse plus de 60kg pour un prix de 12.000 euros. Pas vraiment pratique et bon marché, la douche à la maison à encore de beau jour devant elle. Ca c'est l'écologie moderne : réservée à une élite, ou qui restera au stade de prototype. Espérons que ca débouche sur quelque chose de plus grand public...

 

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
29 Décembre 2010
Messages
452
Points
20
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
et pour trimbaler tout cela il te faut deux 4X4, wouha l'écologie de bourge ! ils ont rien trouvé de plus petit ! o_O
 
Haut