Transformer une cabane en garage :)

Echanger les trucs et astuces pour les petits travaux de bricolage dans les bois. Construction et aménagements autour des cabanes. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

Transformer une cabane en garage :)

Messagepar bernarddd » Mar Jan 27, 2015 1:26 am

Bonjour à tous, je me présente Bernard.

J'ai fait l'acquisition d'un quad il y a peu et je cherche des solutions pour le mettre à l'abri.
Je suis à la recherche de bon plan pour isoler une vieille cabanes en bois que j'avais fait installer pour ranger mon tracteur tondeuse :lol:

Avez-vous des solutions pour isoler le toit et mettre une porte digne de se nom car je dois la remplacer pour l'assurance ...
bernarddd

Re: Transformer une cabane en garage :)

Messagepar bernarddd » Mar Jan 27, 2015 5:34 pm

Je pensais déjà mettre du joint entre mes tuiles du toit que pensez vous des joints de tuiles?
bernarddd

Messagepar yullens » Mer Jan 28, 2015 2:33 pm

non il ne faut pas jointer tes tuiles , elles doivent pouvoir se ventiler convenablement
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar FantaisyR » Mer Jan 28, 2015 5:59 pm

bernarddd a écrit:Avez-vous des solutions pour isoler le toit et mettre une porte digne de se nom car je dois la remplacer pour l'assurance ...
Pour isoler, tu peux détuiler et installer un isolant mince en bande comme si tu installais un pare-pluie. En plus, ça ralentira un éventuel voleur qui voudrais passer par le toit ;)
Pour la porte, quel est le problème ? Tu peux installer une porte de garage en métal comme celle-ci ou en bois.
--
FantaisyRat
FantaisyR
constructeur
constructeur

Messagepar 3²♥ » Ven Jan 30, 2015 9:46 am

tout simplement achetes sur le bon coin de la laine de roche d'occas et couvre là de volige brut acheté chez un scieur du coin, c'est pas chére et beau.
à bientôt
The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart
3²♥
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar radosh » Sam Nov 07, 2015 2:56 pm

difficile de donner un avis plus technique et des conseils sans photos...
radosh
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Bricoler rénover