Vivre en harmonie avec la nature...projet de vie...

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. Occuper un terrain de loisir selon sa région et les possibilités spécifiques. Habiter les bois. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

Vivre en harmonie avec la nature...projet de vie...

Messagepar DemFab » Dim Mar 12, 2017 9:05 pm

Bonsoir,
Petite présentation :
Je suis Fabian je suis 1 terrien... (Belge)... :wink:
J ai 44 ans suis employé dans une société de façonnage de Plinthes en céramic
J ai 2 garçons... 14 ans et 7 ans...
1 Compagne infirmière(libéral) je penses que vous dites comme cela dans votre beau pays...
Voilà chose faite...

J' ai depuis tous petit déjà ayant été élevé par mes grand parents dans 1 camping au milieu de nul part ...
L' attirance de la forêt, des champs, des ruisseaux, ect...
J' ai depuis des années l' envie de planté là le système social (asocial devrais je dire... stress... vie" métro... boulot... dodo...") ...

Et de vivre "pour moi et les miens" tout en profitant de la nature... et pouvant en faire profiter d' autres...

Je fais de nombreuses recherches depuis bien des années déjà !!!
Voilà que dernièrement, je suis tombé sur 1 annonce qui me plait ( de prime abord) qui correspond en beaucoup de points à ce que je cherche depuis bon nombre d années...

Mais beaucoup de questions aussi face à se changement de vie...
Comment faire l acquisition de bien immobilier en France alors que je suis en Belgique(suis déjà propriétaire d' une Maison)
Comment savoir si mon projet (achat d' un terrain de Loisirs avec autorisation de construire à l appui "CF.l'annonce copie/colle ci après) sera autorisé par les différentes législations en vigueur dans le département et la région du dit terrain ...ect

Voici le "copie/colle" de l annonce...

Très belle parcelle de terrain de 2 hectares environ située à proximité des baignades.. Règlementation de zone Ue permettant la construction de site propice à un parc de gîtes , parc d'attraction, Aire de jeux et de sports ouverts au public..., . Les constructions à usage d'habitation nécessaires au fonctionnement ou au gardiennage des établissements et leurs annexes...

Pouvez-vous m aiguiller
Désoler si le post n est pas dans le bon forum mais je suis novice dans ce genre de site (il m a déjà fallu 30min pour trouver comment rédiger 1 post !!!! :shock:

Merci d' avance à vous tous...

Fabian
DemFab
cabanaute

compromis de vente avec close pour construction

Messagepar Ghislain87 » Lun Mar 13, 2017 5:37 am

Salut Fabien,

et bien c'est simple. Tu prends en compte ton annonce et tu demande à signer un compromis chez le notaire. Dans le compromis, au besoin tu prends un avocat, si tu stresses, tu met une clause résolutive comme quoi l'achat sera effectif si tu obtiens ton autorisation, tu peux mettre une autre clause, pour obtention de prêt etc...
Entre temps, ou avant tu dresse une demande de certificat d'urbanisme en cochant Certificat d'urbanisme opérationnel, Cerfa N°13410*03 que tu peux d'ors et déjà télécharger sur le site impot.gouv.fr et dans ce cas il te faudra suivre les instructions.
Si c'est une petite municipalité, tu peux prendre rendez vous avec le maire et tâter la température.
Voilà, après l'envoi des dossiers ils ont deux mois pour se prononcer contre, au delà c'est bon. Feu vert :D
Ghislain87
robinson des bois
robinson des bois

Re: Vivre en harmonie avec la nature...projet de vie...

Messagepar DemFab » Lun Mar 13, 2017 5:57 pm

Merci , Ghislain87

Pour ta réponse....
Notaire Français je suppose... ???
Le bien est vendu par agence... dois-je faire les démaches via celle-ci...???
Pour le prêt...???? Dans agence bancaire Française ... ???
On m a dit que cela n était pas possible qu il fallait au moins 1 ans de résidence principale sur le territoire Français... !!!
Est-ce des bruits sans fondement???

Merci pour vos conseils..
Fabian.
DemFab
cabanaute

Démarche achat immobilier ressortissant Euro

Messagepar Ghislain87 » Dim Mar 19, 2017 4:22 pm

Heu la les démarches des ressortissants zone Euro, je connais pas, vois avec l'agence en expliquant les clauses que tu veux mettre. C'est leur boulot de voir qui et comment. Tiens moi au courant. :wink:
Ghislain87
robinson des bois
robinson des bois

Retourner vers Législation sans bâti existant