La Yourte Contemporaine - Forum

Yourtes, tipis, roulottes, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. Les tiny houses et les camions aménagés. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

La Yourte Contemporaine - Forum

Messagepar MusicLover » Lun Avr 03, 2017 6:52 pm

Bonjour,

Y a-t-il des personnes intéressées par les yourtes contemporaines sur le forum ? J'ai découvert ce type de yourtes récemment grâce à une vidéo Youtube. La personne explique qu'il y a 3 grand types de yourtes: la yourte traditionnelle, la yourte contemporaine et la yourte (flex) ultra nomade (lien de la vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=kBOJwZDYR8Q).
La yourte contemporaine est certes de loin la plus chère mais est beaucoup moins chère qu'une maison classique et beaucoup plus écologique.

J'aimerais échanger avec d'autres personnes qui comme moi aimeraient en acheter une et y vivre dans le futur (je dis en acheter car l'autoconstruction est mission impossible, il faut trop de techniques de menuiseries pour en faire une parfaite...).

C'est dommage que je ne puisse pas mettre plus d'un lien sur ce sujet car j'ai quelques liens intéressants à partager.

Au plaisir de vous lire !
MusicLover
cabanaute

Re: La Yourte Contemporaine - Forum

Messagepar Thierry-Malo » Lun Avr 03, 2017 10:52 pm

Quand je vois le prix de certaines yourte, il flotte comme un profond parfum d'arnaque ! ! !

Avec de la patience et du temps on apprend et on arrive a tout.
Thierry-Malo
constructeur
constructeur

Messagepar MusicLover » Mar Avr 04, 2017 11:17 am

Thierry-Malo a écrit:Quand je vois le prix de certaines yourte, il flotte comme un profond parfum d'arnaque ! ! !

Avec de la patience et du temps on apprend et on arrive a tout.

Bonjour Thierry,

C'est vrai que certains modèles sont chers, mais il faut voir ce que proposent ces modèles. Par exemple pour une yourte de 130m² avec mezzanine et plancher fournis (main d'oeuvre non fournie, à recruter dans son entourage), il faudra débourser 70 000€.
Oui c'est cher, mais qu'aurais-tu pour 70 000€ dans les biens immobiliers classiques ? Dans mon secteur je n'aurais que des petits appartements anciens ou des vieilles bâtisses à retaper...
De plus ces yourtes sont faites pour durer toute une vie, résistent aux aléas climatiques et sont écologiques.

Avec tout le temps et la patience du monde, je ne réussirais pas à en construire une comme ça... Je me connnais je ne suis pas bricoleur !
MusicLover
cabanaute

Messagepar Jef4345 » Dim Avr 29, 2018 5:06 pm

Je ne savais pas qu'il existait trois grands types de yourtes. On en apprend tous les jours. Merci :D
Jef4345
constructeur
constructeur

Messagepar Copper » Mar Juin 12, 2018 1:03 pm

Waow 70 000€ pour une yourte. Bravo. Et qui est l'assureur de ce bijoux?
Copper
constructeur
constructeur

Retourner vers Habitats nomades