zone verte

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

zone verte

Messagepar Lu020664 » Mar Aoû 02, 2016 10:38 am

Bonjour
ma question concerne une ruine sur une zone verte, mais pas sa vente.
Nous avons acheté il y a 15 ans environ un terrain mis aux enchères car il était en indivision et sur lequel se trouvait une ruine sur deux niveaux
Après l'achat (1 an) lorsque les travaux étaient déjà avancés nous nous sommes rendues compte que l'une des parcelles de la ruine n'était pas propriété de l'indivision :(
Nous avons cherché les propriétaires afin de leur acheter la parcelle en question qui se trouve au milieu de la maison et qui n'a aucun accès. Entretemps le terrain autour est devenu zone verte.
Aujourd'hui après plus de 10 ans nous avons finalement peut-être atteint notre but : la parcelle appartenait elle aussi à une indivision. Les héritiers se sont enfin mis d'accord (c'est en cours du moins) sur le partage. Nous allons donc pouvoir bientôt acheter la parcelle et continuer la restauration de la ruine.
Ma question est de savoir quel peut être le prix du marché d'une parcelle de ruine dans une zone verte. Le bien se trouve à La Turbie, région PACA.
Merci beaucoup par avance de vos conseils.
Lu020664
cabanaute

Re: zone verte

Messagepar CabanesRedac » Ven Sep 23, 2016 3:54 pm

Bonjour, si j'ai bien suivi, il a une parcelle en plein centre de votre futur maison secondaire qui ne vous appartiens pas? C'est vraiment étrange. Là, vous risquez de subir quelque peu le prix car vous êtes demandeur et d'un produit bâti. Les ruines étant, en théorie, non constructibles, c'est au prix de la terre agricole. Mais là: merci de nous en dire plus.
CabanesRedac
Site Admin

Retourner vers Législation avec un bâti existant