Zone verte. Cabane perchée dans une zone inondable

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. (Nota pour les problèmes référants à des difficultés de permis de construire, merci de consulter les forums sur la construction en général.)

Modérateur: CabanesRedac

Zone verte. Cabane perchée dans une zone inondable

Messagepar HugoT » Mer Nov 09, 2016 1:26 pm

Bonjour, mon père possède un très beau terrain arboré et non construit se trouvant en haut d'une butte dans le Morbihan!

Il me dit que son terrain est en "zone verte" (qui est censé être une zone pour récupérer un trop plain d'eau et ainsi éviter les inondations en cas de monté des eaux... mais c'est en haut d'une butte donc à n'y rien comprendre)!!

Si il s'avère qu'en effet le terrain est en zone verte (interdiction d'y construire quelque chose) il y a t'il une alternative ou un autre moyen pour construire une cabane perché dans la légalité ? En contournant une règle ou autre?

Connaissez vous des personnes ayant construit des cabanes dans des secteur pas vraiment autorisé?

Que conseillez vous ? Ça se tente de construire sa cabane en se disant "advienne que pourra".. Je verrais bien si quelqu'un vient m'embêter?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

Hugo :)
HugoT
cabanaute

Zone verte ! Cabane perchée dans une zone inondable

Messagepar CabanesRedac » Ven Nov 11, 2016 2:53 pm

Bonjour,

les autorités n'aiment pas certaines actions dans les zones visant à récupérer les crues et les déversoirs: ce sont les rehaussements des niveaux des terrains, les remblais et les pilotis. Car les pilotis entraînent des blocages de branches et autres matériaux en cas de problèmes et les remblais servent à favoriser son terrain au détriment des autres.
Après, il est difficile de donner un avis partisan dans un terrain réputé à risques.
CabanesRedac
Site Admin

Retourner vers Législation sans bâti existant