Accueil > L’écho des cabanes 2016.

L’écho des cabanes 2016.

L’écho des bois 2016.

juillet 2016 : La page Facebook la plus active pour les cabanes et l’habitat alternatif

La page la plus suivi en France pour ceux qui aime les cabanes, l’aventure dans les bois, les trucs et astuces de l’autonomie, les séjours en cabanes perchées.

Mars 2016 : Des plans de cabanons à vite découvrir

Christian La Grange acteur des habitats alternatifs, nous propose en exclusivité ses plans de cabanons. Il les a élaboré au fils des ans et naturellement le cabanon s’est imposé comme vecteur de ses recherches et de ses constructions suivi de l’idée de l’habitat nomade développée dans le livre "L’habitat plume", les cabanes avec "cabanons à vivre" et Simplification ultime et réduction de l’empreinte écologique avec "habitat groupé".

Des plans d’abri forestier, de cahute de l’écrivain, etc... à découvrir, analyser et pourquoi pas passer du rêve à la réalité.

Février 2016 : C’est l’heure de réserver sur les-cabanes.com

Un domaine totalement hors du temps moderne. Bienvenue chez Elfes et les fées. C’est dans l’annuaire des-cabanes.com. Le premier annuaire des habitats insolites crée en 2005.

Janvier 2016 : La taxe aménagement ou taxe... cabane

Nouveauté dans l’arsenal de la fiscalité, qui comme tout le monde sait, sert à enrichir toujours les plus riches et à puiser sur la population -que l’on maintient par la peur, les mauvaises nouvelles- : les deniers qui manquerait.
La « taxe d’aménagement » est effective, silencieuse et certains en prennent pour cher notamment en île de France et tout y passe, les éoliennes et les panneaux solaires inclus. Le débat c’est par ici.

Une excellente année 2015
qui hisse votre webmagazine en tête des moteurs de recherche avec plus 1 millions de visiteurs.
. Une page Facebook très dynamique et un recul de la fréquentation du forum. C’est pourtant là que les questions obtiennent des réponses et que les cabanautes peuvent montrer leurs travaux dans les bois. Ces publications sont de formidables initiateurs pour les visiteurs qui murissent un désir de vivre plus en harmonie avec la nature, plus en contact avec les éléments naturels. Les commentaires d’articles et Facebook apporte un retrait des inscriptions au forum, mais l’outil reste le plus efficace pour un classement des propos.

Décembre 2015 : Les cabanes ont 10 ans.

Un chouette anniversaire pour les-cabanes.com
.
Dix années pour booster vos envies de retour dans les bois. Tout est possible avec un petit peu de moyens, et c’est pour cela que nous alimentons notre page des petites annonces. Du courage, souvent des risques dont nous parlons sur la page législation et les sujet du forum. Du matos et du travail. Là, il faut se recentrer sur la page construire. Et glaner des infos çà et là sur les témoignages,

Rechercher une cabane