Accueil > La cabane de jardin : la page bucolique, les jardins et leurs (...) > Le jardin particulier

25 février 2011     dernière mise à jour : 18 septembre 2016     Les Cabanes     0 messages etour rubrique La cabane de jardin : la page bucolique, les jardins et leurs cabanes.


Le jardin particulier

Le fin du fin du monde à soi. Avec ou sans cabane, le jardin est par essence une retranscription d’une certaine image du paradis qui sommeille en tout un chacun.

 1) Son paradis retrouvé.

Il s’agit selon ses moyens et sa volonté de créer un espace personnel ou l’architecture est souvent associée au temps, aux efforts mais aussi aux choix des essences, des couleurs, des fruits à récolter.

monde intimiste:::son coin de paradis.

Et bien souvent la découverte soudaine d’un jardin apporte une image particulière d’un paradis perdu. Si de surcroit une bâtisse attenante parfait les limites du voisinage, on y retrouvera à chaque fois un maître des lieux avec un sourire comblé. Là on privilégiera les bons procédés de cultures, le bio, le compostage, et la main deviendra plus verte

 2) A chacun sa cabane.

Une version sympa et accessible.:::Une version sympa et accessible.

De nos jours, la cabane est à la mode et on peut très rapidement en faire l’acquisition dans les grandes surfaces et même via le web.

Au cœur de Paris, lors des reportages des sœurs Brunet sur les habitants atypiques.:::Au cœur de Paris, lors des reportages des sœurs Brunet sur les habitants atypiques.

Chacun sa manière de se mettre en roue libre, de relâcher du quotidien.

cabane anglaise.:: : Une maitrise à" l’Anglaise"






Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

séjourner en cabane les annonces de cabanes le forum de l'habitat alternatif en France

Rechercher une cabane